mercredi 13 avril 2022

Club de lecture 13 avril 2022

 

Titre :  Boule et Bill
Auteur : Roba
Editeur : Dupuis
Genre : Bande dessinée

Personnages principaux : Boule (le garçon) et Bill (le chien) : Ils jouent ensemble et quelques fois, ils font des petites farces.

Personnages secondaires :
  • Le père de Boule : Il surveille Boule et Bill et parfois il joue avec eux.
  • La mère de Boule : elle joue parfois avec eux et elle les surveille.
  • L'ami de Boule : Il joue avec Boule et Bill
Mon personnage préféré : C'est Bill le chien parce qu'il est marrant.

Présentation de l'histoire :
C'est un garçon qui s'appelle Boule et son chien Bill. Ils vivent avec les parents de Boule, ils jouent ensemble et parfois avec leur copain, et ils vivent beaucoup d'aventures.

Mon avis :
J'ai aimé l'histoire et je voudrais la conseiller à mes amis parce qu'il y a beaucoup d'aventures qui sont rigolotes, et d'autres que j'ai aimées.

Sofia Tahrioui C3B


Titre : Naissance d'une étoile
Auteur : Laurent Sécheret
Editeur : Chagraoui
Illustrateur :  Gilles Bonotaux
Collection : Quand je serai grand
Genre : Roman, récit de vie

Personnage principal : Astrid : C'est une enfant de dix ans qui est passionnée par la danse.

Personnages secondaires :
  • Caroline : C'est la meilleure amie d'Astrid et sa confidente.
  • Julie : C'est l'ennemie d'Astrid.
  • Irina : C'est une danseuse professionnelle qui a aidé Astrid à être une meilleure danseuse pendant sa rééducation.
Mon personnage préféré  : C'est Astrid car elle aime la danse comme moi.

Présentation de l'histoire :
Astrid est une jeune fille de 10 ans qui aime énormément la danse. un jour, Elle est choisie pour être la soliste du spectacle de fin d'année. Julie, son ennemie, est furieuse, alors elle pousse Astrid qui se casse la cheville. Astrid est emmenée à l'hôpital. Le docteur leur dit qu'elle devra avoir un plâtre pendant deux mois et qu'elle devra partir dans un centre de rééducation. Astrid y rencontre une danseuse très célèbre qui l'aide à devenir une meilleure danseuse. 

Mon avis :
J'aimerais conseiller cette histoire car elle est très belle, émouvante, et en même temps très intéressante. Et à la fin du livre, il y a les définitions des mots difficiles.

Yasmine Sridi C5B



Titre : Max n'aime pas perdre
Autrice : Dominique de Saint Mars
Editeur : Calligram
Illustrateur : Serge Bloch
Genre : Bande dessinée

Personnage principal : Max : Il est mauvais perdant.

Personnages secondaires :
  • La mère de Max : Elle encourage Max à gagner puisque Max perd toujours.
  • Le père de Max : Il encourage son fils mais quand l'adversaire le devance, son père lui dit "abandonne".
  • Lara : sa grande soeur : Elle est le contraire de sa mère. Elle lui dit : Tu ne vas jamais gagner".
Mon personnage préféré : C'est Max parce qu'il est comme moi, et de plus, je perds toujours.

Présentation de l'histoire :
Nous avons Max, mauvais perdant, qui perd toujours. Et puis un jour, il gagne.

Mon avis :
L'histoire est cool et je veux la conseiller parce que ça nous apprend à perdre.

Jadallah Rakib C4A


                                              
Titre :  Ben entre en scène
Auteur : Michel Leydier
Editeur : Pocket Jeunesse
Genre : Bande dessinée

Personnage principal : Ben : Il combat les méchants et protège sa famille.

Personnages secondaires : 
  • Gwen : Elle aide Ben à capturer des méchants et surveille Ben pour qu'il ne fasse pas de bêtises.
  • Max : Il protège Ben et Gwen, les nourrit et veille sur eux.
Mon personnage préféré : C'est Ben car il a une montre qui le transforme en monstre pour combattre les méchants.

Présentation de l'histoire :
Ben doit empêcher les méchants de lui voler son super bracelet qui le transforme en alien et il doit protéger sa famille.

Mon avis :
Cette histoire est très intéressante. Je veux la conseiller à mes amis car il y a de l'aventure et du suspens.

Mehdi Mamou C4B


Titre : Le loup qui voyageait dans le temps.
Autrice : Orianne Lallemand
Editeur : Auzou
Illustratrice : Eléonore Thuillier
Genre : Album

Personnage principal : Loup : Il voyage dans le temps à travers un livre, page après page.

Personnages secondaires  :
  • Le dinosaure diplodocus : il a porté Loup sur la tête et lui a fait visiter la forêt tropicale.
  • Le dragon : Il a voyagé avec Loup dans le temps.
  • La souris : Elle a accompagné Loup dans tout son voyage.
Mon personnage préféré : C'est Loup car il est courageux et a fait le voyage tout seul.

Présentation de l'histoire :
Loup a trouvé un livre magique dans son grenier. Il a commencé à voyager dans le temps chaque fois qu'il tourne une page. Dans son voyage, il a rencontré les dinosaures, César de Rome, un dragon... Puis il est retourné chez lui dans sa forêt.

Mon avis :
C'est un livre intéressant, il raconte une histoire magique et qui fait rire. Je veux que mes amis lisent  ce livre.

Jad el Karin Mansour C3C












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire