mercredi 2 février 2022

Club de lecture 2 février 2022

 

Fidèles au rendez-vous, les enfants de notre club de lecture vous présentent les lectures qu'ils ont aimées.



Titre : J'ai honte de ce que j'ai fait.
Auteur : Florence Dutruc-Rosset
Editeur : Bayard
Illustrateur : Marylise Morel
Genre : Roman

Personnage principal : Lulu : Elle s'énerve.

Personnages secondaires :
  • Elodie : c'est l'amie de Lulu.
  • Pauline : C'est l'ami d'Elodie.
  • Félix : C'est l'ami de Mansour.
Mon personnage préféré : C'est Lulu parce qu'elle s'énerve avec Elodie.

Présentation de l'histoire :
Une petite fille nommée Lulu a une amie nommée Elodie. Mais Elodie devient amie avec une nouvelle nommée Pauline et Lulu est jalouse.

Mon avis :
Cette histoire est bien. Je voudrais la conseiller à mes amis pour apprendre qu'il ne faut pas trahir ses amis.

Ismael Benmoussa C4B


Titre : Frigiel et Fluffy, les origines. Au secours de Fluffy
Auteurs : Ange, Frigiel
Editeur : Slalom
Illustrateur : Aurélie alias Anaka
Collection : Frigiel et Fluffy
Genre : Roman fantastique

Personnage principal : Frigiel : Frigiel va sauver la mère de son compagnon Fluffy et les enfants de Clâtel-l'Aragone.

Personnages secondaires :
  • Jenna : Petite soeur d'Erikh, elle a des pouvoirs magiques.
  • Erikh : Grand frère de Jenna, il est devenu récemment le copain de Frigiel.
  • Ophélia : Amie de Frigiel depuis l'enfance, soeur de Xandre.
Mon personnage préféré : C'est Frigiel car c'est le personnage principal et je voudrais être à sa place.

Présentation de l'histoire :
Les enfants jouaient mais une étrangère leur dit avoir trouvé la mère de Fluffy. Frigiel et ses amis entrèrent alors dans le manoir de la rose noire. C'est le début de la quête.

Mon avis :
Je voudrais surtout conseiller cette saga aux débutants du jeu Minecraft.

Malik Youcef Khodja C5B


Titre : Frnck tome 1 : le début du commencement.
Auteur : Olivier Bocquet
Editeur : Dupuis
Illustrateur : Brice Cossu
Genre : Bande dessinée

L'auteur :
Olivier Bocquet est un romancier et scénariste français de bande dessinée. Il a emporté le prix Ouest France Quai des Bulles en 2018.

Personnage principal : Franck : Il découvre un monde inconnu et doit essayer de revenir à sa vie normale dans le monde actuel.

Personnages secondaires :
  • Gérard : Il aide le héros Franck à survivre dans ce monde préhistorique.
  • Le clan de Gérard : Il aide Gérard et Franck.
Mon personnage préféré : C'est Gérard car il aide Franck.

Présentation de l'histoire :
Franck s'est retrouvé dans un monde préhistorique inconnu et il doit trouver le moyen de sortir de ce monde et de revenir à sa vie normale, mais il y a des ennemis qui veulent le manger. Gérard, chef d'un clan, va l'aider à sortir de ce monde.

Mon avis :
Cette histoire est pleine de secrets et de rebondissements. je la conseille à mes amis parce qu'elle est pleine d'aventures.

Soulaymane Afsahi C4B

Titre : Journal d'un dégonflé : zéro réseau
Auteur : Jeff Kinney
Editeur : Seuil
Traducteur : Natalie Zimmerman
Collection : Journal d'un dégonflé
Genre : Roman récit de vie

L'auteur :
Jeff Kinney, de son vrai nom Jeffrey Patrick Kiney, né le 19 février 1971 à Fort Washington dans le Maryland, est un écrivain américain.

Personnage principal : Greg Hefley : Il raconte toutes les aventures qu'il a vécues.

Personnages secondaires :
  • Fred : C'est celui que Greg devait aider, mais ça a finalement été le contraire.
  • Pépé : C'est le grand-père du personnage principal.
  • Robert Jefferson : C'est le meilleur ami de Greg.
Mon personnage préféré : C'est Greg car c'est lui qui a vécu toutes ces aventures et il est drôle.

Présentation de l'histoire :
La maman de Greg a donné le défi de se déconnecter pour tout le week-end, mais pour Greg c'est la galère totale.

Mon avis :
Cette histoire contient des aventures parfois drôles et parfois tristes. Je la conseille car elle donne des conseils pour la vie.

Anonyme C5


Titre : Le bus magique, tome 3 : Baleines droit devant !
Auteur : Joanna Cole
Editeur : Bayard Jeunesse
Traducteur : Eric Chevreau
Illustrateur : Yves Besnier
Collection : Le bus magique
Genre : roman

L'auteur :
Joanna Cole est née le 11 août 1944 aux Etats-Unis. Elle écrit également sous le pseudonyme de BJ Barnet. C'est une auteure américaine qui écrit des livres pour enfants. Elle a écrit plus de 250 livres. Elle est morte le 12 juillet 2020.

Personnage principal : Véronique : C'est une élève comme les autres qui vit des voyages avec le reste de sa classe.

Personnages secondaires :
  • Mademoiselle Bille-en-tête : C'est la maîtresse et elle prépare des voyages excitants en mer ou sur la terre.
  • Capitaine Gilles : C'est lui qui donne les conseils aux élèves en mer, et il leur donne un carnet pour savoir quel est le genre de cette baleine.
  • Ange : C'est la baleine de la classe, mais de loin.
Mon personnage préféré : C'est Mademoiselle Bille-en-tête, parce qu'elle trouve toujours une solution à tous les problèmes, et elle est une aventurière qui aime découvrir les choses.

Présentation de l'histoire :
L'histoire parle de la classe de la maîtresse Bille-en-tête qui est partie au port de pêche où il y a un capitaine. Mais le bateau a un problème. Alors la maîtresse fonce sur l'eau avec le bus magique qui se transforme en bateau. Les enfants s'assoient dans des sous-marins qui étaient dans le bateau et découvrent la mer. Mais la radio s'est coupée et les enfants sont restés au milieu de l'océan, dans le sous-marin.

Mon avis :
Cette histoire est excitante et je veux la conseiller à mes amis car il y a des informations sur les baleines et sur leurs sentiments alors qu'elles sont au fond de la mer.

Anonyme C5



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire