vendredi 30 novembre 2012

le dictionnaire imaginaire Cacophonie

Régulièrement, un mot "bizarre" de la langue française est proposé aux enfants qui sont invités, s'ils le désirent, à en imaginer et proposer une définition.
Le but de cette activité est de faire jouer les enfants avec leur imagination tout en s'inspirant des consonances des mots et de leurs propres références en vocabulaire, et aussi de leur faire acquérir quelques mots un peu moins courants mais toujours usités de la langue française.
Découvrez les définitions qu'ils ont données au nom "cacophonie".


Cacophonie
n.f. Mélange assourdissant de sons dissonants, désagréables à l'oreille.



adj. Quelqu'un qui fait beaucoup rire.
Hiba Kasmi


n.m. Harmonie.
ex : je suis cacophonie avec mes amis.
Aymane Benyahya

n.m. Cacao au lait.
ex : Papa boit son cacophonie;
Karim Tahri
n.m. Instrument magique.
Ex : Hier, j'ai joué de la musique avec un cacophonie.
Fatema-Zahra Lahlou El Ouitassi


n.m. Jeu qui se joue à deux avec un dé.
ex : Maman et papa jouent à cacophonie dans le jardin.
Imane Squalli


v. Boire du coca en téléphonant.
Ex : Ma mère cacophone.
Jihane Achik
n.f. Maladie allergique
Ex : Ma mère à la cacophonie.
Malak Al Mandri
n.f. Maladie qui rend laid.
Ex : Ma mère a attrapé la cacophonie.
Rayan Kardoun
n.f. Musique française.
Ghali Benchekroun
n.m. Cartable.
Ex : Mon cacophonie est dans la classe.
Fatima Ezzahra Nossair
v. Croquer.
ex : Ce matin, j'ai cacophoni une pomme.
Rim Mouline


Adj. Être polie.
Ex : Ma soeur est toujours cacophonie.
Salma Soulane
n.f. Cacahuète.
ex : Dans la forêt, il y a des cacophonies.
Youssef Mansouri
v. Boire du coca.
Oumnia El Alaoui

n.m. Sorte de xylophone.
Ex : Je joue bien du cacophonie.
Ghali Motii
v. Rendre visite à son cousin.
Hiba El Hajouji



v. Faire quelque chose rapidement.
Ziad

n.m. Sorte de macaroni.
Ex : Je mange des cacophonies.
Yacout Ouazzani
n.m. Stylo feutre.
Ex : Je dessine avec mes cacophonies.
Nizar Bokhri
n.m. Musique.
Ex : L'enfant fait de la cacophonie.
Saad Boukili

n.m. Téléphone en cacahuète.
Houssam Nourlil
n.f. Téléphone en carton.
ex : Maman a acheté une cacophonie.
Hajar Benghanem

adj. heureux.
Ex : Je suis cacophonie parce que je pars au cinéma.
Youssef Ouidani

v. Faire du cacao.
Rim Messoudi
n.m. Sorte de chocolat.
ex : Lina aime le cacophonie.
Asmaa Alami

n.m. Instrument de musique à vent.
ex : A la chorale, j'ai joué du cacophonie.
Yasmine Lamgadar

n.f. Pâte en forme de planète.
Omar Tamelkt
n.f. sixième symphonie des coqs.
Ishak Zidi
n.m. grand oeuf rempli de surprises. 
Ex : le soir de Pâques, il y aura de gigantesques cacophonies.
Samya Filali

n.m. Orthophoniste.
Oussama Nourlil
n.f. Téléphone fait avec des cochonneries (bonbons, sucettes...)
Ex : Anne a acheté une cacophonie.
Chaymae Echawny

adj. coquine.
ex : cette fille est cacophonie.
Zainab Nada Raoui


v. (rare) action d'un cacatoes qui utilise un téléphone.
Jawhara Farouk
adj. fripouille, canaille.
Yahya El Guergaoui

n.f. ville dans l'espace où il y a des usines de téléphones.
Lina Jemmali

n.m. Téléphone en grec.
ex : Les grecs parlent avec un cacophonie.
Aya Ghallab
n.m. deuxième nom du violon.
Youssef Benkiran

v. se disputer.
ex : Mon frère et moi on se cacophone souvent.
Yassir El Alaoui

n.m. Harmonie
Ex : La cacophonie règne sur le village.
Yasmine Chaqor
n.f. Noix de coco dans l'eau.
Aya El Morjane
n.f. action de téléphoner avec une noix de coco.
Ex : Les sauvages font très souvent de la cacophonie.
Meryem Benkirane


n.m. mot chinois signifiant homophone.
Saad Benddane.
n.m. Téléphone en chocolat.
Bouchaib Saliani
n.m. téléphone.
ex : mon père parle au cacophonie.
El Yazid Fliou
n.m. cacao de Colombie.
ex : les Colombiens font du cacophonie.
Zineb Rais
v. Téléphoner. 
ex : Papa a cacophoné à ma tante.
Badr Dilai
n.f. Bibliothèque.
ex : je vais à la cacophonie pour changer mes livres.
Oumayma Benseghir

n.m. mot très grand qui prend deux pages.
Youssef Mimouni
v. Manger des noix de coco.
Ex : Ahmed cacophone tout le temps.
Mehdi Loudrhiri
n.m. Nouvel appareil photo.
Ex : Ali filme avec un cacophonie.
Aya Melli
n.f. Famille d'animaux sauvages.
Ex : Quand je suis partie au zoo, j'ai vu une cacophonie.
Malak Benmoussa
n.f. Machine qui écrase les cacahuètes.
Ex : Le cuisinier met les cacahuètes dans la cacophonie.
Ines El Alaoui

v. Faire tout ce qu'on veut.
Yasmine Benboubker.
n.m. Petit saxophone.
Ex : Le musicien joue du cacophonie.
Ines Bouafy

n.m. Instrument de musique avec un son très aigü.
ex : je joue du cacophonie.
Ines Benchekroun
n.f. Maladie.
Youssef Berrada

n.f. Cascade.
Ex : j'ai fait une cacophonie dans les escaliers.
Yahya Benbouker
n.m. Genre de coq.
Imane Timoulal

n.f. Noix de coco téléphone.
Ghali El Mokh

v. Travailler.
Ex : Khalid ne veut pas cacophonie.
Khalid Salhi
n.f. Grosse oreille.
Yanis Sadat

n.m. Cacao dans un volume.
Aya Janah

n.f. Recette de cacao
Assia Jnane
v. Manger des cacahuètes au téléphone.
Aya Wakrim


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire