mardi 6 décembre 2016

Nouveautés Novembre 2016

ALBUMS

Bon voyage petite goutte. Anne Crausaz. Editions MeMo
Une petite goutte d’eau passe par évaporation du bol d’un chat à un nuage. Celui-ci lourd et s’écrasant sur les reliefs, se met à pleuvoir. Laissant notre goutte d’eau tomber sur terre, celle-ci y pénètre pour bien plus tard, resurgir à l’air libre par une source, faire partie d’un ruisseau, d’une rivière, puis de la mer, etc. Au fil de ce cycle la petite goutte rencontre et découvre faune et flore.


Une place au soleil. Jean Leroy, Sylvain Diez. Editions Kaleidoscope
Une souris soupe au lait s'installe sur la plage pour une petite sieste. À peine a-t-elle les yeux fermés que ses voisins de serviette n'en font qu'à leur tête. Impossible de dormir tranquille ! Il y a de quoi râler ! Non ? !


Jour de vent. Tony Sandoual. Editions Chours
Le mexicain Tony Sandoval de par ses origines culturelles conduit les enfants à affronter leurs propres peurs. Le cerf-volant avec sa corde sans fin est le fil rouge qui nous conduit d'une imagination féconde et terrifiante à une très jolie victoire sur soi.


Le crocolion. Antonin Louchard. Editions Thierry Magnier
Comme ce papa est savant !  Il connaît l'Afrique sur le bout des pattes : le plus grand arbre, la plus haute montagne, le plus long fleuve, il sait tout !  Mais connaît-il l'animal le plus méchant d'Afrique, le crocolion ? Et sait-il pourquoi cet animal est si méchant ? 


La journée de Miglou. William Bee. Editions L'Ecole des Loisirs
Ce matin, Tom le fermier emmène Miglou au marché. Que d'odeurs alléchantes : les saucisses de Suki, les oranges de Molly… Avec ses amis de Topville, Miglou vit plein d'aventures. Et il est toujours prêt à donner un coup de main. Au marché, sur la place, à l'usine de plastiques, chez les pompiers, à l'école, au garage et au parc, les images fourmillent de détails et de liens entre les personnages. 



Si tu veux voir une baleine. Julie Fogliano, Erin E. Stead. Editions Kaleidoscope
Si tu veux voir une baleine... tu dois t'armer de patience mettre toutes les chances de ton côté si tu veux vraiment voir une baleine. Il y a des règles évidentes à respecter et d'autres qui le sont moins. Et aussi de drôles de pièges à éviter.


Y a t il un chien dans ce livre ? Viviane Schwarz. Editions L'Ecole des Loisirs
Les trois chats, Mini, Lunatic et André pensent qu’il y a peut-être un chien dans ce livre ! Tu es prêt à tourner les pages et soulever les rabats pour les aider à le trouver ? Quelqu’un semble avoir bu le lait ! mâchouillé le doudou ! OH NON! Y aurait-il vraiment un chien dans ce livre ?


BANDES DESSINEES

Raoul, attendez ! je suis pressé ! Michel Van Zeveren. Editions L'Ecole des Loisirs
Raoul est un petit loup plein de vie et de questions. Il interroge ses parents sur tout : le sens des choses, le pouvoir des adultes, l'arrivée du petit frère et comment gagner des étapes. Parce que tant qu'il est petit, il a «moins de possibilités». Les dialogues vifs, tendres et drôles rythment les 12 saynètes de cette vie de famille.


ROMANS

Mystère. Marie-Aude Murail. Editions Gallimard
Une quatrième fille !... Le roi et la reine ne sont pas contents. Et comble de malheur, quand ses cheveux poussent, ils sont bleus ! Mystère, c'est son nom, vit comme une sauvageonne, mais à l'âge de 8 ans, elle est si belle qu'elle fait de l'ombre à ses sœurs. Ses parents décident de la perdre dans la forêt... Que lui arrive-t-il ensuite ? Mystère...


L'amour c'est n'importe quoi ! Mathieu Pierloot. Edition L'Ecole des Loisirs
Quand elle a fait ce rêve que parmi ses élèves se cachait un grand écrivain, mademoiselle Junon a distribué des carnets à spirale à chacun d'entre eux, pour y noter tout ce qui leur passait par la tête. A défaut d'écrire un roman, Sacha y prend des notes sur les êtres qui l'entourent et les questions qu'il se pose. Il se demande comment savoir que l'on est réellement amoureux. «Si je comprenais bien, l'amour était une guerre, un combat dont le but était de sortir vainqueur à tout prix.J'ai écrit :Être amoureux, est-ce vouloir que l'autre soit aussi malheureux que soi ? D'un autre côté, je voyais bien que papa faisait tout l'inverse. Il passait sa vie à essayer de faire plaisir à maman ! Mais alors...
Être amoureux, est-ce vouloir que l'autre soit aussi heureux que soi ?»


Ma chère Alice. agnès Debacker. Editions L'Ecole des Loisirs
J'étais le lapin blanc, et c'est moi que la Reine avait désigné comme bourreau pour trancher la tête d'Alice. Oh, Alice... C'était une petite fille moche et agaçante, de toute façon. Mais... mille valets de trèfle ! Alice s'est soudain mise à grandir et grandir encore, et elle s'est enfuie. Alors, muni d'une hache, j'ai dû me lancer à sa poursuite, et traverser le pays des merveilles à sa recherche. J'ai rencontré le chapelier fou, une limace gigantesque et d'autres animaux fantastiques. Qu'est-ce qui me faisait courir ainsi derrière Alice, alors que je ne voulais pas lui faire le moindre mal ? Et jusqu'où me mènerait cette quête ?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire