mercredi 6 avril 2022

Club de lecture 6 avril 2022

 Quoi de mieux qu'un bon livre quand la pluie tombe sans discontinuer ? Découvrez nos derniers conseils lecture.


Titre : La plus belle fille du monde
Autrice : Agnès Desarthe
Editeur : L'école des loisirs
Illustrateur : Gabriel Gay
Collection : Médium poche
Genre : Roman, récit de vie

L'autrice :
Agnès Desarthe, née à Paris le 3 mai 1966, est une écrivaine française qui a d'abord travaillé comme productrice. Puis elle a rencontré un éditeur de L'école des loisirs, qui la poussa à écrire.

Personnage principal : Sandra Walser : C'est la narratrice du roman.

Personnages secondaires :
  • Fleur : C'est une des meilleures amies de Sandra.
  • Etienne et Allison : Ce sont les deux autres meilleurs amis de Sandra.
  • Liouba Gogol : C'est la plus belle fille du monde.
Mon personnage préféré : C'est Sandra car elle se pose beaucoup de questions et elle persévère.

Présentation de l'histoire :
Depuis que Liouba Gogol est arrivée dans la classe de Sandra, Etienne, Fleur et Allison, tout a changé. Depuis son arrivée "Gogol" n'a plus le même sens. A cause de sa beauté, elle a réussi à séparer Etienne, Sandra, Fleur et Allison qui sont meilleurs amis depuis la maternelle.

Mon avis :
C'est une bonne histoire que je conseille à tout le monde car c'est un livre plein de questions très profonds et le vocabulaire est très drôle même si il y a des gros mots.

Lilia Yaaza C5A


Titre : Elisabeth princesse à Versailles 15 Disparition dans les jardins
Autrice : Annie Jay
Editeur : Albin Michel Jeunesse
Illustratrice : Ariane Delrieu
Genre : Roman

Personnage principal : Elisabeth : Elle st la petite soeur du roi Louis XVI. Elle vit des aventures sensationnelles.

Personnages secondaires :
  • Le roi Louis XVI : Roi de France de 1774 à 1793.
  • Marie-Antoinette : Epouse du roi Louis XVI.
  • Angélique de Machau : Fille de Madame de Machau et meilleure amie d'Elisabeth.
Mon personnage préféré : C'est Elisabeth parce qu'elle vit beaucoup d'aventures.

Présentation de l'histoire :
Une nuit, Elisabeth est réveillée par des cris qui viennent de la fenêtre. Elle assiste à un enlèvement.

Mon avis
Je trouve cette histoire amusante et pleine d'aventures. Je la conseille à mes amis.

Kenza Goullal C3C



Titre : Le crime de l'Orient-Express
Autrice : Agatha Christie
Editeur : Le Livre de Poche
Illustrateur : Boiry
Genre : Roman

Personnage principal : La famille Armstrong. C'est une famille morte, mais une famille qui porte le même nom essaye de trouver la cause de la mort de cette famille.

Personnages secondaires :
  • Le lieutenant Dubosc : C'est un militaire qui va les aider à trouver la cause de la mort de la famille Armstrong.
  • Le conducteur du wagon : Il conduisait le wagon où est morte la famille Armstrong.
  • M. Hercule Poirot : C'est le meilleur ami de Pierre Armstrong. Il l'aide à trouver la cause de la mort.
Mon personnage préféré : Pierre Armstrong puisque c'est lui qui a trouvé la cause de la mort.

Présentation de l'histoire :
Pierre Armstrong trouve une lettre dans son jardin disant que la famille Armstrong est morte. Il va chercher la cause de la mort. Il va demander au conducteur du wagon, puis il va trouver la façon dont est more la famille Armstrong.

Mon avis :
Je voudrais conseiller ce roman à mes amis parce qu'il y a beaucoup d'enquête.

Marwan Benyahya C3C


Titre : Un cheval de rêve
Autrice : Evelyne Brisou-Pellen
Editeur : Nathan
Genre : Roman

Personnage principal : Marie : Elle est obsédée par les cheveux et elle rêve d'en avoir un.

Personnages secondaires :
  • Le père de Marie : Il empêche sa fille d'avoir un cheval car il n'a pas assez d'argent.
  • La mère de Marie : Elle est parfois contre les idées de son mari.
  • Ambroise : Il s'amuse à terroriser Marie.
Mon personnage préféré : C'est Marie car c'est une fille forte et elle a une obsession pour les chevaux comme moi.

Présentation de l'histoire :
Marie est une fille courageuse. Elle aime apprendre et elle est très maline. Mais c'est le contraire de ce que pense son père. Il dit que les filles n'ont pas besoin d'apprendre et qu'elles doivent faire le ménage et les tâches de la ferme. Mais sa mère l'encourage à continuer ses études.

Mon avis :
Je voudrais conseiller ce roman parce qu'il est intéressant, et Marie a vécu libre après avoir eu un cheval.

Fatima Zahra Sahib C4C


Titre : Pile ou face
Auteur : Hope Larson
Editeur : Rue de Sèvres
Illustratrice : Rebecca Mock
Genre : Bande dessinée

Personnage principal : Alexandre et Cléopâtra : ce sont des jumeaux qui veulent retrouver leur père adoptif.

Personnages secondaires :
  • Luther : Il veut vaincre Alex et Cléo.
  • Le policier : Il règle les soucis.
Mon personnage préféré : C'est Alex car il fait beaucoup d'actions.

Présentation de l'histoire :
Le père adoptif de Cleopatra et Alexandre disparait, et les deux jumeaux rejoignent le gang du Crochet Noir. Pris par la police, ils acceptent de trahir le gang, contre un ticket de train pour la Nouvelle Orléans, où ils espèrent commencer une nouvelle vie. Mais Alex est capturé et embarqué de force comme main-d'oeuvre sur un cargo faisant route pour San Francisco. Cléo prend la route sur un bateau, pour tenter de rejoindre son frère.  La course commence pour nos héros : course au trésor, vers leur père et pour leur vie.

Mon avis :
J'aime cette histoire et je voudrais la raconter à mes amis car cette histoire est passionnante et admirable.

Adam Rochdi C3B

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire