lundi 31 janvier 2011

Les périodiques

Notre bibliothèque reçoit chaque mois une série de périodiques adaptés à chaque niveau.

De 4 à 8 ans

Les Belles Histoires proposent chaque mois une petite histoire pour le plaisir de jouer avec les mots, une grande histoire généreusement illustrée et les aventures de Zouk, apprentie sorcière débordante d'imagination.




De 5 à 8 ans

Youpi, périodique documentaire mensuel, éveille la curiosité des enfants et répond à leurs questions concernant la nature et les animaux, la vie des hommes d'hier et d'aujourd'hui, et leur propose toute une série d'expériences et de jeux.


Dès 6 ans

Mes premiers j'aime lire, mensuel particulièrement adapté aux débuts de l'enfant de CP en tant que lecteur, présente des histoires construites avec des phrases simples, une écriture très lisible et des illustrations adaptées.


De 7 à 10 ans

Suite logique de Mes Premiers J'aime Lire, J'aime lire propose chaque mois un roman découpé en chapitres, dans des registres aussi variés que l'humour, l'aventure, le frisson, l'émotion... On y retrouve aussi des bandes dessinées (dont les fameux Tom-Tom et Nana) et des jeux.


De 7 à 11 ans

Bimensuel, Astrapi propose toute une gamme d'articles permettant de voyager dans le temps ou l'actualité, de devenir plus autonome ou de réfléchir, avec une approche de la philosophie, de créer soi-même avec des bricolages, et de se détendre avec des bandes dessinées et des jeux.


De 7 à 13 ans

Tous les mois, Wapiti pose un regard passionné et scientifique sur la nature. Grâce à ce périodique, l'enfant va plus loin dans l’observation de la planète, pour mieux la comprendre et mieux la protéger dans un esprit éco citoyen.


De 9 à 13 ans
D Lire emmène chaque mois ses lecteurs dans des univers très variés, à travers un roman illustré, des bandes dessinées, des reportages, des enigmes...


De 10 à 15 ans

Pour les plus grands, Géo Ado invite ses lecteurs à explorer le monde d’aujourd’hui et de demain, à observer des cultures différentes, à comprendre ce qui les relie aux ados du monde, à prendre conscience des richesses de la planète.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire