Présentation de l'éditeur :
Le jeune Vladimir voulait juste faire rire. A l'occasion de la naissance du tout petit riquiqui duc Ivan, en l'an de grâce 1720, il avait composé un innocent poème plein de mots en V et de rimes en vlan ! Mais le grand-duc prit la mouche. Pour que plus personne ne reprenne en chœur le poème devenu chanson à succès, le grand-duc eut une idée formidable : interdire tous les mots contenant la lettre V. D'abord sous peine d'amende. Puis d'avoir la langue coupée. Une police spéciale de Répression du V fut créée pour surveil..., non, pour écouter les conversa... heu, les bavarda... oh, zut ! Est-ce encore possible de parler ?
Dico dingo. Pascal Garnier. Collection NAthan Poche. Editions Nathan
Présenttion de l'éditeur :
Chez les Robert, la farine est rangée dans la boîte F, le café dans la boîte C. Mais Robert Robert est moins ordonné que ses parents... Quand il fait tomber le dictionnaire par terre, tout le contenu s'en échappe ! Tant bien que mal, il ramasse les mots et les définitions et remet tout en vrac entre les pages. Il constate alors que ce désordre alphabétique transforme le vocabulaire de son entourage en un langage incompréhensible...
Les doigts rouges. Marc Villard. Collection Mini Syros Polar. Editions Syros
Présentation de l'éditeur :
Que feriez-vous si vous soupçonniez votre grand frère chéri d'avoir commis un crime horrible ? Ricky est rongé par le doute.
Alice racontée aux petits. Lewis Carroll. Collection Lutin Poche. Editions de L'Ecole des Loisirs
Présentation de l'éditeur :
La chenille bleue, le bébé cochon ou encore le chat du Cheshire, vous les retrouverez tous dans ce texte, inédit en France, que Lewis Caroll a spécialement écrit pour les petits. Ce texte est accompagné des illustrations de l'édition originale de 1890 par John Tenniel.
L'ogre et la chèvre. Illustré par Elisabeth Piquet. Collection Contes du Maroc et d'ailleurs. Editions Yanbow Al Kitab
Présentation de l'éditeur :
“ Il était une fois une chèvre et ses quatre biquets… Ils habitaient tous les cinq dans une grotte que maman chèvre avait creusée de ses propres sabots… Chaque matin, la chèvre quittait son logis douillet pour aller chercher de la nourriture dans les prés, non sans avoir recommandé aux chevreaux de ne laisser entrer personne en son absence.” Cependant, l’ogre, qui vivait non loin de là, utilisa la ruse et dévora ses quatre biquets. A son retour, la chèvre, furieuse, voulut se venger. Et c’est chez le ferronier qu’elle décida d’aller. Qu’allait-elle lui demander ?
Journal d'un chat assassin. Anne Fine. Collection Mouche. Editions L'Ecole des Loisirs
Présentation de l'éditeur :
Lundi, j'ai tué un oiseau. C'est vrai. Ellie, ma maîtressse, a sangloté si fort en me serrant contre elle que j'ai cru me noyer. Mais dites-moi, qu'est-ce que je suis censé faire quand une petite boule de plumes m'arrive entre les pattes? Je suis un chat, tout de même. Mercredi, j'ai rapporté une souris morte à la maison. Je ne l'avais même pas tuée mais Ellie a encore beaucoup pleuré.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire