mercredi 27 février 2013

Le dictionnaire imaginaire Superflu

Régulièrement, un mot "bizarre" de la langue française est proposé aux enfants qui sont invités, s'ils le désirent, à en imaginer et proposer une définition.
Le but de cette activité est de faire jouer les enfants avec leur imagination tout en s'inspirant des consonances des mots et de leurs propres références en vocabulaire, et aussi de leur faire acquérir quelques mots un peu moins courants mais toujours usités de la langue française.
Découvrez les définitions qu'ils ont données au nom "superflu".



Superflu
adj. Inutile, en trop.
n.m. Ce qui n'est pas nécessaire.





Adj. Être bête.
Ex : Comme tu es superflu !
Oussama Lama
v. Surfer sur l'eau.
Ex : Je superflu sur les vagues
Hamza Alami
Adj. Incroyable.
Ex : Cet homme est superflu.
Salaheddine Karach
Adj. Être étonné.
Ex : L'enfant est superflu de sa mauvaise note.
Yanis Sadat

Adj. qui ne voit pas bien.
Anas Slaoui
adj. Être super radioactif.
Hassan Razoki
n.m. Dictionnaire pour les héros.
Youssef Mimouni
n.f. Super flûte.
ex : Les musiciens jouent de la superflu.
El Yazid Fliou

adj. qui n'est pas intelligent et qui réfléchit bêtement.
Ex : Ce garçon a eu 2/10, il est superflu.
Ayman Arezqi
v. Voir flou.
Mohamed Afif
v. Jouer super bien de la flûte.
Kenza Laklach
v. Chanter super bien.
Idriss El Amrani
n.f. Glu très collante.
Oumayma Benseghir
n.f. Flûte automatique.
Ex : Mon père a acheté une sperflu.
Zineb Rais
adj. Beau.
Ex : Ce tableau est superflu.
Yacout Hachami
Adj. Superbe.
Ex : Oh ! regarde, c'est superflu !
Hiba Kasmi
adj. Être très flexible.
Ex : Cette corde est superflue.
Younes Siyar

n.m. Super héros qui achève le crime et qui est tout gluant.
Amina Bensaïda
Adj. Invisible.
Ex : Je suis devenu superflu.
Zineb Allali



Adj. super sonique.
Rania El Frougui
n.m. Cheveu qui pique.
Yousra Ibn Brahim
v. Ne rien voir.
Rania Debbarh
adj. Motivé.
ex : Je suis superflue dans mon travail.
Kenza Nourlil
adj. Être quasiment invisible.
Ex : Je ne me vois plus dans le miroir, je suis superflu.
Mehdi Benattahellah
n.f. Super colle.
Ex : Uhu est une superflu.
Dina Lasfar
adj. Être lent.
Youssef Benzekri
n.m. Flûtiste qui joue très très bien de la flûte.
Ex : Ce superflu joue dans tous les festivals.
Rhalia Moumni
n.m. Quelque chose de très flou.
Ex : Omar a son appareil photo superflu.
Youssef Benkiran
n.p. Marque de céréales.
Lina Jemmali
adj. Ne pas bien voir.
Ex : Mounia est superflue.
Malak Kharouji
v. Voir flou.
Aya Ghallab
adj. devenir super fou.
Yahya est superflu.
Zainab Nada Raoui

adj. Quelqu'un qui n'aime pas être avec les autres.
Yasmin Chaqor
n.m. Super héros qui s'appelle "Flu".
Ex : Superflu à la rescousse !
Othman Lyoubi Idrissi
n.f. Colle super collante.
Ilyas Qaouch

n.m. Super héros qui peut tout coller avec ses mains.
Ismail Lamri
n.m. Homme qui joue bien de la flûte.
Ghita El Ouahabi
v. Jouer de la flûte.
Ex : Cette fille superflue dans sa maison.
Hasna Guenoun
n.f. Marque de dentifrice.
Je me brosse les dents avec Superflu.
Aymen Benseghir
adj. Très rapide.
Ex : Je suis superflu.
Yahya El Guerguai
adj. Quelqu'un qui voit flou.
Jawhara Farouk
adj. Ne rien voir sur une image.
Ex : Cette image est superflue.
Aya Wakrim
adj. Honnête.
Assia Jnane

adj. Idiot
Ex : Il est superflu.
Narjisse Adnane
n.f. Super flûte.
Walid Nazil
adj. 1. Flou
Ex : Le garçon ne voit pas bien, il voit superflu.
2. Dentifrice.
Ex : Il utilise le superflu pour se laver les dents.
Amine Boujena
adj. Myope.
Ex : Mon grand-père est superflu.
Rita Chlyeh
n.m. Super flotteur.
Ex : Le garçon utilise un superflu pour nager.
Ayman Amechtal
n.m. Stylo fluorescent brillant.
ex : J'écris au superflu.
Zyad Elaroussi
adj. Trop rapide.
Ex : Il est superflu pour toi.
El Ghali Ouedghiri
adj. 1. Laid, de petite taille et gros.
Ex : Cet homme est superflu.
2. Image pas bien prise en photo.
ex : Cette image est superflue.
Ilyas Assabi
adj. Mou.
Ex : Mon frère est superflu, il doit faire du sport.
Ines Mohammedi
n.m. Rhume.
Ex : Il a attrapé un superflu.
Taha El Achir
n.m. Magicien.
Ex : Le superflu aime la magie.
Yasmine Alami
n.m. Super héros.
Ex : Le superflu a sauvé le monde.
Hajar Boutayeb
n.m. Un super homme qui joue de la flûte.
Ex : Le superflu joue avec l'orchestre.
Anass Bennani

n.f. Instrument de musique très très grand avec des grands trous.
Ex : J'ai vu une superflu dans l'orchestre.
Aya Faris
n.m. super feutre.
Ex ; Cet enfant colorie avec ses superflus.
Rim Ennakhli
n.m. Super héros.
Ex : Ce superflu m'a sauvé la vie.
Yahya Benboubker
adj. Pas clair.
Ex : Matt est superflu dans ses explications.
Ilyass Bennani
adj. qui joue très bien de la flûte.
Ex : khalid est superflu.
Youssef Berrada
adj. Très rapide.
Ex : L'athlète est superflu.
Ines Benchekroun
n.m. Pouvoir magique.
Ex : il a le superflu.
Imane Timoulal
adj; Être superflexible.
Khalid Salhi
adj.  Méga flou.
ex : Je vois la tour Eiffel superflue
El Ghali El Mokh
adj. Qui ne comprend rien.
Ex : ce garçon est superflu.
Sara Sebti
n.m. Super héros toujours flou.
Boutaïna El Guir
n.m. Homme grand de taille et rapide.
Ines Bouafy
n.f. Flûte super et imaginaire.
Ex : L'homme joue de la superflu.
Houssam Limy
n.m. Super héros qui joue de la flûte.
Yasmine Lamri
n.m. Super héros qui jette de la glu.
Ex : superflu jette de la glu sur Mégamagne.
Wissal El Hawly
n.m. Super souffleur.
Salah Issalihi
adj; Bête ou idiot.
Yahya Adnassy
v. Courir très vite.
Ex : Mon cousin superflu sur le terrain de sport.
Yassine Davali
n.m. Jouet super-héros.
Ex : J'ai pris le superflu de mon frère.
Maha Gharras
n.m. Blanco.
Ex : J'ai acheté un superflu à la librairie.
Ghali Ouazzani
n.m. Superman.
Ex : Le superflu a sauvé la ville.
Yassine Jaafar
adj. très flou.
Ex : La photo est superflue.
Inas Lahrichi
v. exagérer.
Ex : tu manges trop, tu as superflu !
Kenza Talhata
adj. Qui ne voit rien.
Al Mahdi Assakour
n.f. La meilleure flûte.
Ghita Oufkir

adj. Ce que l'on voit quand on enlève ses lunettes.
Karim Taha
adj. Courir vite comme l'éclair.
Ex : Jean est superflu.
Oumaima El Otmani
n.m. Sortilège.
Ex : Harry Potter est paralysé par un superflu.
Saad Boukili
n.m. Médicament.
Ex : Mon père déteste prendre le superflu.
Rim Messoudi
adj. Être invisible aux yeux des autres.
Ex : Je suis superflu à l'école.
Omar Tamelkt
adj. Super bizarroïde et flou.
Ex : Zouhair et Jean ont vu un film superflu.
Chaymae Echawni
v. Aller très vite comme un sportif de course.
Karim Khadra
adj. Qu'on ne peut pas bien voir.
Ex : Cette photo est superflue.
Aya El Morjane
adj. Ne pas bien voir.
Ex : Le jeune garçon est superflu à cause du soleil.
Houssam Nourlil
n.m. Héros qui ne voit pas.
Ex : Ce superflu n'arrive pas à trouver l'assassin.
Hajar Benghanem

n.f. Rose aux pétales d'or qui a le pouvoir de guérir toutes les maladies.
Ex : A la pharmacie, on a du sirop de superflu.
Samya Filali







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire