mardi 4 novembre 2014

Portrait chinois C5/C6

Si j'étais une couleur, je serais

le rouge, car moi, j'aime l'amour et le rouge représente parfois l'amour.
le rouge, parce qu'à travers cette couleur, on pense à deux choses : l'amour et la mort.
le bleu, c'est la couleur du tee shirt que je préfère.
la couleur rouge, parce que c'est celle de mon pays.
le vert, car c'est la couleur de l'équipe que je préfère.
le rouge, parce que c'est la couleur de ma ville d'origine.
le vert, car c'est la couleur de mes souliers.
le rose, car c'est la couleur du bonheur et de la vie.
le bleu, parce que c'est la couleur du ciel, et que le ciel est un joyau de pureté.
le vert émeraude, car il me fait penser à un caftan.
le rose, car il fait penser à la vie en rose.
le noir, car je fais peur.
le rouge, pour être comme une fraise.
le bleu nuit car c'est une couleur vraiment belle et brillante.
le jaune car c'est une couleur d'été.
le beige, car c'est une couleur qui exprime le bonheur et la sagesse.
la lavande, car les champs de lavande sont magnifiques et j'adore cette couleur.


Si j'étais une boisson, je serais

l'eau car sans l'eau personne ne vivrait.
Hawaï, car mon père ne veut pas nous les acheter (rarement).
l'eau parce qu'elle est indispensable pour vivre.
Coca, parce que c'était la boisson préférée de ma tata qui est morte.
l'eau car elle n'a pas de gout et elle est indispensable à la vie.
du jus d'orange, car c'est bon pour la santé.
l'eau car je serais nécessaire à la vie.
le Coca car c'est une boisson gazeuse populaire.


Si j'étais un plat, je serais

le poisson parce que mon père me dit que c'est bon pour la santé.
une pizza, car il y a beaucoup de choix.
le couscous, car c'est une tradition le vendredi, qui représente mon pays.
une pastilla, car c'est un plait aimé, traditionnel et utilisé dans les mariages.
un hamburger car je serais adoré !
les lasagnes, car ce plat réunit tous les plats italiens.
un dessert pour que les autres me mangent.
le gratin car c'est facile à faire et il y a du fromage.


Si j'étais une qualité, je serais

la gentillesse parce que tout le monde a besoin de quelqu'un de gentil.
la gentillesse car j'aime parfois être gentille.
la compassion, parce que j'aiderais les gens qui ont un problème et je ressentirais ce qu'ils ressentent.
la gentillesse pour que tout le monde m'aime.
l'honnêteté, car pour moi, c'est la meilleure.
la gentillesse, car tout le monde aime ceux qui sont gentils.
la bonté, car c'est une qualité noble.
l'enthousiasme, car j'oublie les problèmes.
l'ironie, car c'est drôle.
la force, pour être courageuse.
la gentillesse, car cela te permet de te faire aimer des autres.
la gentillesse, pour que tout le monde me dise merci.
la gentillesse, car c'est la qualité qui laisse tout le monde te soutenir.
la tolérance, car beaucoup de gens ne savent pas ce que c'est.




Si j'étais un défaut, je serais

la méchanceté parce que c'est amusant d'être méchant.
la méchanceté car ça m'énerve.
la méchanceté car ce n'est pas bon pour la santé.
être trop gentil, parce qu'on dit toujours oui.
la timidité, parce que je préfère la timidité à la méchanceté.
l'impatience, car je n'ai pas de patience.
le mensonge, car c'est pour moi le plus grave défaut.
la colère, car on évite de mettre en colère ceux qui sont coléreux.
le bavardage, parce que ça dérange.
la colère, car je détruis tout.
le mensonge, car ça fait mal quand on ment.
le bavardage, car j'aurais plein d'informations.
la vengeance, car j'aime bien taper les gens.
la jalousie, car on n'aime pas qu'on ne nous remarque pas.
la vengeance, pour me venger de mes ennemis.
l'imperfection, car il n'y a personne au monde de parfait.
la curiosité, car c'est une chose... un peu bonne.
la méchanceté, car c'est un défaut qui n'aide pas les gens.


Si j'étais une passion, je serais

le violon parce que ça a un son magnifique et triste.
le chant, car chaque jour j'écoute de la musique.
le théâtre, parce que ça aide à s'exprimer.
la peinture, car c'est de l'art, et j'aime les personnes qui font de l'art.
le basket, car c'est sportif et il y a du mouvement.
la guitare car elle a un très beau son.
le théâtre car ça enlève la timidité.
la peinture, car j'aime Van Gogh.
les jeux vidéo, car ça permet de passer le temps et de se divertir.
la danse classique, car c'est une activité qui laisse bouger notre corps.
la lecture car c'est intéressant, et ça cultive le cerveau.
la magie, car je pourrais faire disparaître des gens.
le dessin, car on peut tout exprimer dans un dessin.


Si j'étais un sentiment, je serais

l'amour, car je le ressens toujours.
le bonheur, car c'est le meilleur des sentiments.
l'amour, car il n'y a pas de plus beau sentiment.
le bonheur, parce que j'aime être content.
la joie, car il faut toujours rester joyeux.
l'amour, car c'est la vie.
l'amour, car c'est le plus merveilleux des sentiments.
la peur, car les gens deviennent blancs.
la joie, car j'aime rire.
la tristesse, parce que ça permet de lâcher tous ses sentiments.
la colère, car ça permet de toujours avoir ce qu'on veut.
l'amour, car c'est une émotion vraiment merveilleuse.
l'amour de ses parents, car c'est obligé d'aimer ses parents.
l'amour car c'est un sentiment profond.


Si j'étais un endroit, je serais

l'école, parce que grâce à l'école, on peut tout apprendre.
le Maroc, car il y fait chaud.
un parc, parce que c'est plein de verdure et d'air pur.
ma maison, car c'est là que j'ai grandi.
la mer, car c'est très relaxant.
la Mecque, car c'est un endroit où tout est merveilleux.
la Suède, car j'adore les bateaux.
un trou noir, car j'absorberais tout.
un parc, car c'est un endroit calme.


Si j'étais un personnage, je serais

le Petit Chaperon Rouge parce qu'elle est trop courageuse.
Maman, car elle est toujours gentille avec moi.
mon cousin car il est grand.
Alexander Graham Bell, parce qu'il a inventé le téléphone.
un imam car j'aimerais bien passer mes journées à la mosquée.
Albert Einstein, car je serais très très très intelligente.
Bob l'éponge, car c'est une éponge, donc c'est insensé.
Super Ishak (à la place de super Mario) car il vit des aventures et quand il meurt, il revit.
un personnage inconnu, pour que personne ne me reconnaisse.
la fée Clochette, parce qu'elle brille et elle a des pouvoirs magiques.


Si j'étais un mot, je serais

bonjour, parce que tout le monde utilise ce mot très souvent.
anticonstitutionnellement, car j'aime bien le lire et comprendre ce qu'il veut dire.
roman, car on en profite.
ami, parce qu'on a jamais trop d'amis.
magie, parce que j'aimerais bien avoir des pouvoir magiques.
Maman, parce que j'aime ma maman.
Samira, car c'est le prénom de ma mère adorée.
mot, parce que j'aime lire.
amitié, car c'est une très belle chose.
vie, car c'est un ensemble de sentiments.
paix, car c'est ce que tout le monde souhaite.
Maroc, parce que c'est mon pays.
phénix, pour renaître de mes cendres.
plasma, car le plasma est essentiel à la vie.
anticonstitutionnellement, car c'est le mot le plus long de la langue française.
patience, car avec de la patience, tu pourras faire tout ce que tu désires.
joie, car la joie, c'est tout dans la vie.
explorer, car c'est bon.
pourquoi, car je me pose toujours des questions.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire