mercredi 23 février 2022

Club de lecture 23 février 2022

 Vous cherchez des idées de lecture pour les vacances ? Voici les conseils de notre club de lecture :


Titre : Les monstres du lac noir.
Auteur : Christian Lamblin
Editeur : Nathan
Illustrateur : Jean-Noel Rochut
Genre : Roman

Personnage principal : Manu : Il surveille le lac pour voir si il y a des monstres.

Personnage secondaire : Kimamila : C'est un petit lutin qui aide Manu à trouver des monstres.

Mon personnage préféré : C'est Kimamila car il a des pouvoirs magiques.

Présentation de l'histoire :
Manu est un jeune garçon qui part en vacances avec sa famille au bord d'un lac. Un vieux monsieur lui dit qu'il y a des monstres dans ce lac. Manu est un peu inquiet.

Mon avis :
Je pense que cette histoire est très bien car il y a de l'aventure et je veux la conseiller à mes amis car je pense qu'ils l'aimeront aussi.

Fatima Zahra El Achir C4B


Titre : Le Petit Lapin Bleu et le trésor caché
Auteur : J. Thomas-Bilstein
Editeur : Hemma
Illustrateur : Carlos Busquets
Genre : Album

Personnage principal : Le Petit Lapin Bleu : Son rôle dans l'histoire est de faire plein de bêtises.

Personnages secondaires :
  • Le père : Son rôle est de prendre soin de son fils.
  • La mère : Son rôle est de protéger son fils de chaque danger de la forêt.
  • Lucette : Son rôle est de faire visiter la forêt au Petit Lapin Bleu et de veiller sur lui.
Mon personnage préféré : Le Petit LApin Bleu car il est rigolo en faisant ses bêtises.

Présentation de l'histoire :
Un lapin venait de naître. Ses parents étaient très heureux mais quand ils ont regardé leur fils, ils se sont dit qu'ils s'étaient trompés de peinture car il était bleu. Le petit lapin avait beaucoup d'amis qui lui faisaient visiter la forêt. Le Petit Lapin Bleu était très excité. Un jour, le Petit Lapin Bleu a trouvé un coffre au trésor.

Mon avis :
J'aime bien cette histoire et je veux la conseiller à mes amis car elle est magnifique, drôle et pleine d'aventures.

Selma El Bahi C3D


Titre : Qui a tué Minou-Bonbon ?
Auteur : Joseph Périgot
Editeur : Syros
Illustrateur : Antonin Louchard
Collection : Polar
Genre : Roman policier

L'auteur :
Joseph Périgot est né le 21 juillet 1941 à Dieppe. C'est un écrivain français auteur de romans noirs et de littérature jeunesse. 

Personnage principal : Nico : Il mène l'enquête pour savoir qui a tué Minou-Bonbon.

Personnages secondaires : 
  • Minou-Bonbon : C'est un chat. Il accompagne Latuile. On le retrouve mort.
  • Latuile : C'est un ancien couvreur de toit.
Mon personnage préféré :
C'est Minou-Bonbon car il est gourmand, un peu comme moi.

Présentation de l'histoire :
Minou-Bonbon est un vieux chat qui vit avec son ami, un ancien couvreur de toit. Un jour, il meurt, frappé à coups de bâtons. Agonisant, baignant dans son sang, il rejoint son compagnon pour mourir près de lui. Leur meilleur ami Nico, un enfant de CP, décide de mener l'enquête en remontant les traces de sang.

Mon avis : 
Je voudrais conseiller cette histoire aux plus petits de 8 et 9 ans car je pense que cette histoire est une petite leçon de vie.

Lina Lemgadar C5B


Titre : Astro Boy
Auteur : Osamu Tezuka
Editeur : Sensei
Genre : Bande dessinée manga

L'auteur :
Osamu Tezuka est un mangaka japonais né le 3 novembre 1928 à Toyomaka et mort le 9 février 1983 à Tokyo.

Personnage principal : Astro Boy : Son rôle est de sauver l'univers mais il ne peut pas y arriver tout seul.

Personnages secondaires :
  • Marco : Son rôle est de protéger Astro Boy et de savoir ce qu'il faut inventer.
  • La robote : Son rôle est de détruire Astro Boy pour toujours.
Mon personnage préféré :
C'est Astro Boy car il a presque sauvé tout l'univers, et il est assez malin pour s'enfuir.

Présentation de l'histoire :
Astro Boy est un petit robot qui combat quatre ennemis. Il décide de les exploser un par un, car il est intelligent, pas comme les autres. Il est aussi plus fort que tous les autres.

Mon avis :
Je veux conseiller ce manga à mes amis car je le trouve magnifique. Il y a beaucoup d'aventures.

Iyad Janbakly C4B

Titre : Charlie et la chocolaterie
Auteur Roald Dahl
Editeur : Gallimard jeunesse
Illustrateur : Quentin Blake
Genre : Roman

Personnage principal : Charlie : Il gagne le ticket d'or et va visiter la chocolaterie.

Personnages secondaires :
  • Willy Wonka : Il fabrique des chocolats dans sa chocolaterie.
  • Les Oumpas Loumpas : Ce sont les serviteurs de Willy Wonka, ils font de la musique.
  • Le père de Willy Wonka : Il est dentiste.
Mon personnage préféré :  Mon personnage préféré est Charlie parce qu'il vit plein d'aventures, et qu'il est généreux et gentil.

Présentation :
Un enfant, Charlie, vivait dans sa pauvre maison avec son père qui travaillait dans une usine et sa mère qui faisait le déjeuner, le goûter et le dîner et se fatiguait. Un jour, Charlie est parti en ville. Il neigeait et Charlie a trouvé un truc qui flottait sur la neige. Il le prit : c'était un billet. Il alla au magasin le plus proche pour acheter la première tablette de chocolat qu'il voit. Il y avait dedans le ticket d'or pour visiter la chocolaterie de Willy Wonka.

Mon avis :
Je veux conseiller cette histoire à mes amis parce que je la trouve merveilleuse avec de l'amour et du suspens.

Omar Zekri C3D

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire