mercredi 25 janvier 2023

Club de lecture 25 janvier 2023

Titre : Gorillo mène l'enquête
Auteure : Ann Rocard
Editions : Chaaraoui
Illustrateur : Yves Lequesne
Genre : roman

Personnage principal : Gorillo : Il cherche des animaux.

Personnages secondaires :
  • Loquet : Il accompagne Gorillo.
  • Le singe : C'est l'ami de Gorillo.
  • Tolligator : C'est un habitant de la forêt.
Mon personnage préféré : Mon personnage préféré est Gorillo car il est intelligent.

Présentation de l'histoire :
Cette histoire se passe en Afrique dans une grande forêt. C'est là que vit le gorille Gorillo. Il n'est pas très grand, et il n'est pas très gros, mais il est bien costaud et bien fort.

Mon avis :
J'aimerais conseiller cette histoire car elle contient beaucoup de mystère.

Selma Zarrad C3C


Titre : Dragon Ball
Auteur : Akira Toriyama
Editeur : Glénat
Genre : Bande dessinée manga

Personnage principal : Son Goku : Il apprend à se défendre.

Personnages secondaires :
  • Kamé Sennin : Il apprend à  Son Goku à se défendre.
  • Krilin et Lunch : Ils apprennent à se défendre avec Son Goku.
Mon personnage préféré : Son Goku parce qu'il est fort.

Présentation de l'histoire :
Il était une fois un petit garçon pur et innocent mais très fort. Il a rencontré un ami. ils se sont exercés au combat et à la fin, ils sont devenus encore plus forts.

Mon avis :
J'aimerais conseiller cette histoire à mes amis car elle est amusante.

Ghali Mosadaq C3A


Titre : Harry Potter et l'Ordre du Phénix
Auteure : J. K. Rowling
Editeur : Gallimard
Traducteur : Jean-François Ménard
Genre : Roman

L'auteur :
Joanne Katleen Rowlig est née le 31 juillet 1965 à Yale, en Angleterre. Elle est connue pour la saga Harry Potter traduite en plus de 80 langues et adaptée en 8 films).

Personnage principal : Harry Potter : C'est le héros.

Personnages secondaires :
  • Ron Weasley : C'est le meilleur ami de Harry.
  • Hermione Granger : Elle accompagne les garçons.
  • Voldemort : C'est un mage noir.
Mon personnage préféré : Albus Perceval Wuffic Brian Dumbledore, directeur de Poudlard, parce qu'il a beaucoup aidé Harry.

Présentation de l'histoire :
C'est la cinquième année de Harry à Poudlard. Ron est gardien, Hagrid ramène son frère jumeau Group, Fred et Georges s'évadent. Le nouveau professeur des forces du mal, Mme Ombrage, devient "l'inquisitrice de Poudlard". Hermione et Ron deviennent préfets. Voldemort envoie ses mangemors piller une prophétie au Ministère de la Magie, où Harry, Ron, Hermione, Luna et Neville tentent de les arrêter...

Mon avis :
Cette histoire est très belle. il y a plein de rebondissements et de suspens.

Ahmed Yaacoubi C4B


Titre : Les vers contre-attaquent
Auteur : R. L. Stine
Editeur : Bayard
Traductrice : Nathali Deveritsky
Collection : Chair de Poule
Genre : Roman fantastique

L'auteur :
R. L. Stine est né en 1943 à Colombus aux Etats-Unis. A ses débuts, il écrit des livres interactifs et des livres d'humour. Puis il rencontre un succès retentissant avec sa collection Chair de Poule.

Personnage principal : Bruno : il devient un jouet dans les mains des vers.

Personnages secondaires :
  • Jennifer : Elle ne laisse pas son frère jouer avec les vers.
  • Jones : Il doit aider Bruno à trouver plus de vers.
Mon personnage préféré : C'est Jennifer car elle a raison d'empêcher son frère de jouer avec des vers.

Présentation de l'histoire :
Bruno aime tellement les vers de terre qu'il les collectionne. Il le fait avec d'autant plus de plaisir que ces charmantes petites bêtes lui permettent de terroriser sa sœur Jennifer. Jusqu'au soir où il se sent observé, menacé par les vers. Ils envahissent petit à petit ses cahiers, son lit, ses vêtements. 

Mon avis :
J'aime beaucoup cette histoire mais je ne veux pas la conseiller à mes amis car ils vont la trouver écœurante.

Anissa Ahlamine C5A


Titre : Ariol copain comme cochon
Auteur : Emmanuel Guibert
Editeur : Bayard
Illustrateur : Marc Boutavant
Genre : Bande dessinée

L'auteur :
Emmanuel Guibert est un scénariste et dessinateur de bande dessinée né en 1964 à Paris.

Personnage principal : Ariol : C'est un petit âne écolier qui vit avec ses parents.

Personnages secondaires :
  • Ramono : C'est l'ami de Ariol.
  • Le Ploume : C'est le maître de Ariol.
  • Tiburge : C'est l'ennemi de Ariol.
Mon personnage préféré : C'est Ariol parce qu'il est intelligent.

Présentation de l'histoire :
Ariol et son copain font plein de bêtises et ils se trouvent toujours punis. Mais Ariol trouve toujours une solution pour ne plus être puni.

Mon avis :
Je vous conseille cette histoire car elle est passionnante.

Omar Yaaza C4C

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire