mercredi 29 mars 2023

Club de lecture 29 mars 2023

 

Titre : Le loup maigre et le chien gras
Auteur : Anonyme
Genre : conte

Personnage principal : Le loup maigre : Il vit à la campagne. Il n'a rien mangé depuis trois jours et il cherche de quoi manger.

Personnage secondaire : Le chien gras : Il est plus fort que le loup car il mange. Il part chez les hommes pour qu'ils lui donnent de la nourriture.

Mon personnage préféré : J'aime le chien parce que c'est mon animal préféré et j'adore les chiens.

Présentation de l'histoire :
L'histoire parle d'un loup et d'un chien et se passe à la campagne. Le loup n'avait rien à manger car il y avait un vent froid. Il rencontre un chien qui a une bonne forme car il part chez les hommes pour avoir de la nourriture. Donc le loup a décidé de faire comme lui, mais il se rappelle qu'il veut être libre et il s'enfuit en courant.

Mon avis :
Cette histoire est bien parce qu'elle est drôle. On voit que le loup a eu peur du chien, et donc il le respecte. Je vous conseille de la lire.

Ilyas Aguenaou C3A


Titre : Arc-En-Ciel ZigZag et la nouvelle maîtresse
Auteure : Leslie Goldman
Editeur : Ronde des étoiles
Illustrateur : Benrei Huang
Genre : Album

Personnage principal : ZigZag : Il doit présenter son corail à la classe.

Personnages secondaires :
  • Arc-En-Ciel : Il rassure Zigzag.
  • Mademoiselle Octopus : Elle est institutrice.
  • Madame Pincemie : Elle remplace mademoiselle Octopus.
Mon personnage préféré : C'est Arc-En-Ciel car j'aime ses écailles colorées;

Présentation de l'histoire : Arc-En-Ciel et ses amis trouvent que mademoiselle Octopus est vraiment la plus gentille des maîtresses. Mais un jour, Zigzag se comporte mal pendant la classe et elle le punit.

Mon avis :
J'aime cette histoire car elle nous apprend à bien nous comporter.

Selma Siyar C3B


Titre : Poney Club, l'anniversaire de Lison
Auteure : Marie-Renée Guilloret et Noémie Pimont
Editeur : Chaaraoui
Illustrateur : Olivier Vaillon
Genre : Roman

Personnage principal : Lison : Elle est inquiète.

Personnages secondaires :
  • Ludo : Il entraîne les enfants à l'équitation.
  • Crevette le poney : Lison le monte pour s'entraîner.
  • Matiou : C'est un élève du club comme Lison.
Mon personnage préféré : C'est Lison car j'ai aimé comment elle se comporte.

Présentation de l'histoire : 
C'est l'anniversaire de Lison et sa mère lui a dit : "Tu es née à 4 heures de l'après-midi." car elle veut lui faire une surprise.

Mon avis :
J'adore cette histoire car elle est drôle et on a envie de savoir la suite. Je voudrais la conseiller à mes amis.

Selma Mouies C3C

Titre : Le secret de Rose
Auteure : Léa Orsi
Editeur : First Page Editions
Illustratrice : Francesca Chessa
Genre : Roman

Personnage principal : Rose : Elle doit se faire des amies dans sa nouvelle école.

Personnages secondaires :
  • La maîtresse : Elle présente Rose à la classe.
  • Arthur : Il veut être l'ami de Rose.
Présentation de l'histoire :
Rose vient de changer d'école et c'est son premier jour de classe. Elle est timide et veut se faire des amis.

Mon avis :
Je voudrais conseiller cette histoire à mes amis pour apprendre qu'on doit toujours avoir des amis, même si ils sont handicapés ou moches. 

Rania El Fraini C3A














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire