samedi 23 avril 2011

Prix littéraire : critiques des C2

Après les délibérations de nos jeunes lecteurs de C2, découvrez les critiques qu'ils ont rédigées concernant les livres en compétition.



La belle lisse poire du prince de Motordu. Pef. Collection Folio Benjamin. Editions Gallimard

J’ai aimé parce que le prince de Motordu a un château sur la tête.
Rim Ennakhli

J’ai aimé parce que le menu est rigolo.
Ghali El Mokh

J’ai aimé parce que les images sont rigolotes.
Inès Benchekroun

J’ai aimé parce que la fin de l’histoire est romantique.
Houssam Nourlil

J’ai aimé cette histoire parce qu’elle est drôle.
Omar Talmekt


Gabriel. Elisabeth Motsch. Collection Mouche. Editions L'Ecole des Loisirs

J’ai aimé parce que toute la classe est devenue amie avec Gabriel.

J’ai aimé parce que Gabriel a été accepté à l’école.
Hakim Berrada

J’ai aimé car c’est amusant d’avoir des amis.
Ismaïl Zaïkh

J’ai aimé cette histoire parce que Gabriel est rigolo.
Rim Ennakhi

Je trouve que c’est une belle histoire.
Kenza Lakhlach

J’ai aimé parce que Gabriel  ne va pas changer d’école.
Inès Bouafy


John Chatterton détective. Yvan Pommaux. Editions L'Ecole des Loisirs

J’ai aimé l’histoire parce qu’elle est amusante.
Meriem Mikou

J’ai aimé les dessins de cette histoire.
Zaïnab Nada Raoui

J’ai aimé cette histoire parce que la maman a retrouvé sa fille.
Rhalia Moumni

J’aime cette histoire parce que c’est une histoire policière.
Fatema Zahra Lahlou El Ouitassi

J’ai aimé ce livre car le chat a libéré la fille.
Othman Lyoubi Idrissi

J’ai aimé ce livre parce que la fin est heureuse.
Houssam Nourlil

Je n’ai pas beaucoup aimé parce que je n’aime pas les histoires de loups méchants.
Maroua Ouajjou

J’ai aimé parce que la fille retrouve sa maman.
Manal Chmarkh


Le garçon qui criait « au loup ! ». Tony Ross. Collection Folio Cadet. Editions Gallimard

Je n’ai pas aimé cette histoire parce que le garçon dit des mensonges et le loup l’a mangé.
Yassine Davali

Je n’ai pas aimé parce que la fin n’est pas heureuse.
Rim Ennakhli

J’ai aimé l’histoire parce que j’aime les loups habillés en costume.
Saad Benddane

Je n’aime pas les histoires malheureuses.
Maroua Ouajjou

J’ai aimé parce que le loup joue du violon.
Rania Ibn Brahim

J’ai aimé cette histoire parce qu’elle m’a appris à ne pas mentir.
Ilyas Nadmi

Je n’ai pas aimé parce que le loup a mangé Louis.
Ismaïl Zaïkh


Le feu de bois d’Achoura. Sonia Ouajjou. Editions La Croisée des Chemins

J’ai aimé parce que j’aime la nature.
Omar Talmekt

J’ai aimé parce qu’ils fêtent Achoura sur une plage propre.
Aya Amajid

J’ai aimé parce que Achoura est une bonne fête.
Ghali El Mokh

J’ai aimé cette histoire parce qu’elle explique qu’il faut sauver la nature.
Driss

J’ai aimé ce livre parce qu’il enseigne qu’on ne doit pas salir la plage.
Ilyas Nadmi

J’ai aimé parce qu’il y a des mots en arabe.

J’ai aimé parce que j’adore Achoura.
Boutaïna

J’ai aimé car les enfants ne se découragent pas et nettoient la plage.


Boucle d’Or et les sept ours nains. Emile Bravo. Editions Seuil Jeunesse

J’ai un peu aimé parce qu’il n’y avait pas d’aventure et l’histoire n’est pas rigolote.
Saad Benddane

J’ai aimé parce que c’est plaisant.
Ilyas Nadmi

J’ai un peu aimé parce que les personnages sont maladroits.
Maroua Ouajjou

J’ai aimé parce que les ours nains ont retrouvé où dormir.
Hakim Berrada

J’ai aimé parce que les ours ont été récompensés par le prince.
Ismaïl Zaïkh

J’ai aimé parce que le prince et la princesse se marient et les ours retrouvent une maison.
Rania Ibn Brahim

 

1 commentaire:

  1. J'ai aimé l’histoire de John Chatterton détective

    parce que il a sauver la petite fille

    RépondreSupprimer