jeudi 27 mars 2014

Le dictionnaire imaginaire Loustic

Régulièrement, un mot "bizarre" de la langue française est proposé aux enfants qui sont invités, s'ils le désirent, à en imaginer et proposer une définition.
Le but de cette activité est de faire jouer les enfants avec leur imagination tout en s'inspirant des consonances des mots et de leurs propres références en vocabulaire, et aussi de leur faire acquérir quelques mots un peu moins courants mais toujours usités de la langue française.
Découvrez les définitions qu'ils ont données au nom "Loustic".


Loustic
n.m. Individu qui manque de sérieux, blagueur.


n.f. 1 - grosse piqûre de moustique grave.
ex : Je suis parti chez le docteur pour qu'il me donne un traitement contre les loustics.
2 - Grosse guêpe dangereuse.
ex : Je me suis fait piquer par une loustic.
Mehdi El Kasmi
n.m. Quelqu'un qui n'arrive pas à se contrôler et qui se gratte.
Ex : Luc est un loustic.
Malak El Aoufi
n.m. Bruit de la mouche.
Ex : J'ai entendu le loustic.
Salma Soulane
n.m. Insecte qui boit du sang.
Adam Amir Benasghir
n.m. Moustique orange qui nous tue s'il nous pique.
Ex : Un loustic a piqué Louise et elle est morte.
Othmane Chaoui
n.m. Quelqu'un d'espiègle.
Ex : Ce garçon est un vrai loustic.
Rania Bouchmama
adj. Louche.
Ex : Il se passe quelque chose de loustic.
Hajar Keheli
n.f. Sorte de mouche qui pique.
Ex : Maman a été piquée par une loustic.
Ghali Benyahia
n.m. Insecte qui pique beaucoup.
Rania Ibn Brahim
n.m. Chasseur de loup.
Ex : J'ai vu un loustic dans la forêt.
Ines Mohammadi
v. Apparaître brusquement.
Ex : Mon frère loustic pour me faire peur.
Salma Rahmouni
n.m. Insecte qui ressemble au loup.
Ex : Le loustic m'a piqué avec ses griffes pointues.
Youssef Mansouri
n.f. Épine.
Ex : Je me suis piquée à une loustic de mon cactus.
Narjisse Adnane
n.m. Petit élastique.
Ex : J'ai un loustic pour fabriquer un bracelet.
Ayman Amechtal
v. Avoir mal.
Ex : J'ai loustic à la tête.
Rita Chlyeh
n.f. Loupe.
Ex : je vois avec un loustic.
Walid Nazil
n.f. Maladie dangereuse.
Rita Seghair
v. Voler.
Ex : Lola loustic dans la forêt.
Imane Squalli
n.m. Appareil électrique pour tuer les moustiques.
Ex : On met le loustic avant de dormir.
Rim Mouline
n.m. Mouche très grande.
Ex : Hier, j'ai vu une créature qui vole et qui a 8 pattes, qui s'appelle un loustic.
Kenza El Guergaai


n.m. Insecte ressemblant à une mouche.
Ex : Cet insecte est un loustic.
Adam Bouziane
n.m. Excrément du bébé.
Ex : Le bébé a fait un loustic dans le pot.
Ismail Joumari
n.f. Pancarte.
Ex : j'ai accroché ma loustic dans la maison.
Fatima-Ezzahra Nossair
n.m. Loup qui pique.
Ex : Un loustic a tué le chasseur.
Hajar Boutayeb
n.f. Plante dangereuse qui fait sortir un gaz vert qui tue.
Ex : J'ai trouvé une loustic dans le jardin de mes voisins.
Rayan Banyahia
n.m. Loup très rare qu'on trouve dans les forêts profondes.
Ex : Les explorateurs ont rencontré un loustic.
Rita Jaafari
n.m. Pierre de la préhistoire.
Ex : Les hommes de la préhistoire écrivaient avec un loustic.
Nizar Bokhri
n.m. Animal comme une mouche.
Ex : Un loustic me gratte.
Amine Mansouri
n.m. Noeud comme un noeud papillon.
Ex : J'ai fait un loustic avec mes lacets.
El Mehdi El Alami

n.m. Personne qui louche et qui ne voit pas très bien.
Ex : Ce garçon est un loustic.
Rania Debbarh
n.m. Loup qui aime les stickers.
Nada Moulki
n.m. Loup qui a des tics.
Ex : J'ai vu un loustic essayer d'enlever ses tics.
Ahlam Haouach
adj. Fabriqué en plastique.
Ayoub El Hnait
n.m. Quelqu'un qui louche.
Fatemzahra Bouzoubâa
n.m. Plastique dur fabriqué en diamant.
Ex : Je possède trois kilos de loustic.
Jade Barakat
n.m. Quelqu'un de louche.
Yousra Ibnbrahim
adj. Fou.
Ex : Il est loustic car il a embrassé la poubelle.
Aya El Morjane
n.m. Rituel mystique fait par les loups.
Ex : Le roi de loups fait un loustic.
Ishak Zidi
v. Faire le fou.
Ex : Khalid loustique.
Khalid Salhi
adj. être des fois gentil et des fois méchant.
Ex : Ce garçon est loustic.
Saad Benddane
adj. être sévère et en colère.
Ex : Cette maîtresse doit être loustic avec ses élèves.
Rim Ennakhli
adj. quelque chose qui colle.
Ex : La colle est loustic.
Aya Ghallab
n.m. Arbre très rare.
Ex : J'ai planté un loustic dans mon jardin.
Imane Timoulal
adj. Quand il fait sombre et silencieux dans une maison.
Ex : Il fait loustic dans la chambre.
Kenza Laklach
adj. Louche.
Ex : Cette personne me paraît loustic.
Saad Boukili
adj. Collant.
Ex : La colle spéciale est très loustic.
Rim Messoudi
n.f. Mouche qui chasse les humains.
Ex : La loustic a tué un humain.
Karim Belhamer
adj. Louche.
Ex : C'est loustic, il fallait choisir un autre sujet.
Yasmine Zrouqi
n.f. Grand-mère.
Ex : la loustic de ma mère est vivante.
Mohamed Taha Elaaradi
n.f. Mouche mutante.
Ex :  Les loustics sont monstrueuses.
Hassan Razoki
n.m. Loup qui peut coller.
Ex : J'ai vu le loustic grimper au mur de la maison.
Yaniss Sadat
n.m. Paysan nord-américain qui vit avec des grizzlis.
Ex : Regardez, un loustic !
Ilyas Bennani Houmid
adj. Élastique.
Ex : Le chewing gum est loustic.
Ines Bouafy
n.m. Jardinier qui chasse les insectes.
Ex : J'ai un loustic qui s'occupe de mon jardin.
Nada Zainab Raoui
n.m. Loup qui dit "stic" au lieu de "ouh".
Ex : Au zoo, on a vu un loustic.
Aya Hamane
n.m. Bracelet;
Ex : Hier, maman m'a acheté un loustic.
Yacout Hachami
n.m. Pays où tout le monde est riche.
Ex : Je n'ai pas d'argent, je vais m'installer au loustic.
Ghali Benlemlih
adj. Qui ne se comporte pas bien.
Ex : Quel loustic, cet enfant.
Hajar Benghanem Gharbi
n.f. La mère des insectes.
Ex : La loustic soigne ses petits.
Assia Jnane
adj. Quelqu'un de méchant.
Ex : Il est toujours aussi loustic ?
Yasmine Benboubker
n.m. Mini élastique en arabe.
ex : Maman nous a acheté des loustics.
Yasmine Lemgadar
n.m. Insecte dangereux.
Ex : Dans la nuit, j'ai vu un loustic.
Salah Issalihi
n.m. Extraterrestre.
Ex : Le loustic vit sur Mars.
Hamza Mountassir
adj. Qui fait le tout petit.
Ex : mon frère est loustic.
Ghali Oudghiri
n.m. Immense roman.
Ex : J'ai fini un loustic l'année dernière.
Marwa El Yamari
n.m. Petit saut.
Ex : Nous faisons des loustics.
Amine Boujena
adj. laid
Ex : Cette fille est loustic.
Yasmine Alami
adj. Fou.
Ex : Tu es un vrai loustic.
Maroua Ouajjou
n.m. Derrière des abeilles.
Salaheddine Karach
n.m. Un loup qui colle.
Ex : Hier, je me suis collée à un loustic.
Meriem Mikou
Loup d'Amérique Centrale au pelage noir et aux yeux rouges brillants.
Ex : Dans les montagnes, il y a des loustics.
Samya Filali Belhaj

n.f. Potion magique de sorcière, qui contient un produit qui tue : le stic.
Ex : La sorcière met le stic dans sa loustic.
Fatema Zahra Lahlou El Ouitassi
adj. Chose gluante.
Ex : Le chewing gum est loustic.
Yasmin Chaqor
adj. qui colle.
ex : mon stylo est loustic à cause de la colle.
Ines Benchekroun

n.m. Chose que fait un looser en imitant un loup.
Jawahra Farouk
adj. Ennuyeux.
Ex : Ce jeu est vraiment loustic.
Ayman Arezqi
n.m. Petit livre.
Ex : Je lis un loustic.
Youssef Benkiran

n.m. Créature qui a un dard devant et qui ressemble à une abeille.
Ex : oh regarde, un loustic.
Mohamed Afif
v. louer à  très petit prix.
Ex : Marie loustique son appartement.
Mehdi Loudrhiri
n.m. Objet avec lequel on attrape les oiseaux dans le ciel.
Ex : Pierre sort souvent avec son père pour chasser les oiseaux à l'aide d'un loustic.
Aya Melli

adj. Qui exprime le look d'une personne assoiffée de sang et immortelle envers le moustique pour son chagrin et son amour et sa peine pour lui.
Ex : Le vampire Dracula est loustic.
Aya Janah
n.f. Verre.
Ex : j'ai bu une loustic d'eau.
Yassir Elalaoui

n.m. Animal qui ressemble à une grosse mouche qui vient de la famille de la libellule.
Ines El Alaloui Abdallaoui

n.m. Genre d'élastique qui se lâche tout seul.
Ali Moutrane
n.m. Bouteille en plastique.
Ex : Youssef boit à une loustic.
Youssef Hajri
n.m. louche qui pique.
ex : Le loustic a piqué une jeune fille.
Wiam Boulal

adj. Lou, abréviation de lourd ; Stic, veut dire collant. Être lourd et collant.
Ex : mon ami est parfois loustic.
Youssef Berrada
adj. exact.
Ex : C'est la définition loustic.
Malak Kharouji
n.f. Nouvelle sorte de colle.
Asmaa Alami

n.m. Monstre géant qui ressemble à une gargouille.
Youssef Benzekri
n.m. Genre d'animal qui vole dans les volcans et mange les hommes.
Ex : Le loustic a mangé un homme.
Yahya Benboubker

v. Loucher un peu vers la droite en ayant plusieurs tics qui font un bruit bizarre.
Ex : J'ai vu quelqu'un qui loustique.
Omar Talmelkt
n.m. Animal de compagnie.
Ex : Je me balade avec mon loustic.
Mohammed Bennas
n.m. Chat domestique.
Ex : J'ai vu un loustic dans la forêt.
Yahya Maalmi
adj. Lourd
Ex : Ce monsieur est loustic parce qu'il mange trop.
Nouha Brouz
n.f. Chose bête qui arrive aux gens.
Ex : Mon oncle a attrapé la loustic.
Rania Khoudi
n.m. Homme qui aide les enfants.
Ex : Le loustic aide les enfants du village
Sara Djebbour
n.m. Instrument de musique.
Ex : le musicien tape sur son loustic.
Jad Rabbaj
n.m. Plat fait avec des pâtes.
Ex : Maman a fait le délicieux loustic.
Ines Tabti
n.f. Genre de serpent en Afrique.
Ex : J'ai vu un loustic au zoo.
Rayane Oualghazi
n.f. Animal de compagnie d'Australie.
Ex : Le loustic est un animal dangereux.
Ziad Hogga




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire