jeudi 27 mars 2014

Le dictionnaire imaginaire Cardigan

Régulièrement, un mot "bizarre" de la langue française est proposé aux enfants qui sont invités, s'ils le désirent, à en imaginer et proposer une définition.
Le but de cette activité est de faire jouer les enfants avec leur imagination tout en s'inspirant des consonances des mots et de leurs propres références en vocabulaire, et aussi de leur faire acquérir quelques mots un peu moins courants mais toujours usités de la langue française.
Découvrez les définitions qu'ils ont données au nom "Cardigan".



Cardigan
n.m. d'origine anglaise. Vêtement tricoté que l'on porte comme une veste.




n.m. Carburant.
Ex : le réservoir est vide, il n'y a plus de cardigan.
Yassine Kabchi
adj. Gros.
Ex : Il est cardigan
Yassine Jamouq
v. Marcher doucement.
Ex : Les enfants cardigan dans le jardin.
Imane Squalli
n.m. Avoir faim.
Ex : J'ai vraiment cardigan
Rita Chlyeh
adj. Stupide
Ce garçon est cardigan.
Narjisse Adnane

n.m. animal demi-homme et demi dragon.
Ex : Quand je suis rentrée à la maison, j'ai vu un cardigan.
Rita Seghair
n.m. Dragon.
Ex : Le cardigan est parti en Afrique.
Walid Nazil
n.m. Très gros dragon.
Ziad Serray
n.f. Crise cardiaque.
Ex : Le pauvre Julien a eu une cardigan.
Ayman Amechtal
n.m. Bus qui emmène de ville en ville.
Ex : Mathieu a pris le cardigan pour partir à Lyon.
Rim Mouline


n.m. Dinosaure.
Ex : Les cardigans ont disparu.
Ines Benchekroun
n.f. Voiture très rapide.
Ex : Il roule avec un cardigan.
Meriem Mikou
n.f. Maladie qui pousse la personne à tout faire comme il ne faut pas.
Ex : Marie prétend que Léa à la cardigan.
Samya Filali
n.m. Gros mot.
Mohamed Afif
n.f. Maladie cardiaque
Mehdi Loudrhiri
n.m. Gant cardiaque.
Ex : Il porte des cardigans.
Bouchaib Saliani
n.f. Maladie cardiaque causée par les gens.
Jawhara Farouk
n.m. Dragon qui crache du feu.
Ex : Le cardigan crache du feu sur les gens.
Nizar Bohkri


n.m. Monstres venus de l'espace.
Fatima Ezzahra Nossair
n.m. Gros gants en grosse fourrure bien chaude.
Ex : Je porte des cardigans en hiver.
Hajar Boutayeb
n.m. Personne qui aime les histoires.
Ex : Mon frère est un cardigan
Kenza El Guergaai
n.m. Salle où on utilise les électrochocs.
Ex : Le malade est dans le cardigan pour se soigner.
Ismail Joumari
n.m. Opération cardiaque.
Ex : Mon père va passer un cardigan.
Adam Bouziane
n.m. Car en forme de dindon.
Ex : Je suis monté dans un cardigan
Aymen Bouterfass
n.m. Dinosaure sauvage.
Ex : Les cardigans ne vivent plus.
Samia Chahid Chentouf


n.m. Car rempli de gants.
Ex : Chaque hiver, le cardigan passe à côté de notre maison pour nous apporter des gants.
Sara Bensaid

n.f. Grande maison.
Mehdi Essaegh
n.m. Car qui dit gant.
Ex : Je suis monté dans un cardigan.
Omar Benkhayat


n.m. Oiseau aux yeux noirs et aux ailes blanches.
Ex : Mon cousin a vu un cardigan.
Zineb Rais
n.f. voiture géante.
Ex : Cette cardigan est plus grande que la 4x4.
Soufiane Bouslikhane
adj. allergique au gants.
Sara Sebti
adv. Lentement.
ex : Mohamed marche cardigan dans les escaliers.
Asmaa Rahmouni
n.m. Livre géant.
Ex : Je lis un cardigan.
Majd Aboumaarouf
n.m. Genre de manège qui fait tourner la tête.
Adam Bekkar
n.m.Dragon.
Reda Bounoua
n.f. Genre de pattes.
Ghita Guessous
v. Nager très vite.
Ahmed Lemrabet
n.m. Genre de dragon de la préhistoire.
Ex : Léo avait un cardigan.
Asmaa Benchaïb
n.m. Petite chaussure.
Ghali Sayegrih
n.m. Crayon qui vibre quand on fait une faute.
Ex : L'enfant a fait une faute, le cardigan a vibré.
Rayan Kardoun


n.m. Objet qui ressemble à une corde mais en plastique. 
On le met quand on a mal dans ses chaussures.
Ex : Il a mal aux pieds, il doit acheter un cardigan.
Yasmine Zrouqi
adj. Chaud.
Ex : Dans le désert, l'air est cardigan.
Selma Ahmadi
n.m. Petite corde en forme de dindon.
Ex : pour attraper un dindon, on utilise un cardigan.
Saad Hassani


n.m. Animal à quatre pattes et qui vole très haut.
Ex : Marion a un cardigan qui a trois ans.
Sara Chaib El Ayne
n.m. Légume.
Ex : Je mange toujours les cardigans.
Hiba El Hajouji
n.m. Chevalier du Moyen Âge
Ilyas Bennani
n.m. Remplaçant du roi. 
Ex : Le cardigan a remplacé le roi pendant son absence.
Hassan Razoki
n.m. Méchant dragon.
Ex : J'ai peur du  cardigan.
Zainab Nada Raoui
n.m. Car décoré avec des gants.
Ex : Le chauffeur conduit un cardigan.
Aya Hamane
n.m. Concierge des garages.
Assia Jnane
n.m. Garde du corps
Ex : Le roi va passer avec ses cardigans.
Maroua Ouajjou
adj. Malade
Ex : Albin est cardigan.
Yasmine Alami
n.m. Siècle.
Ex : Dans un cardigan, il y aura des chaussettes qui bougeront toutes seules.
El Ghali Oudghiri
Adj. Mignon.
Ex : Tu es très cardigan aujourd'hui.
Amie Boujema
Adj. Beau, belle.
ex : Cette fille est très cardigan.
Oumnia El Alaoui

n.m. Créature dangereuse qui mange les enfants.
Ex : Le cardigan mange les petits enfants.
Anonyme

n.m. Petit secret mal expliqué.
Ex : Elle m'a dit un cardigan et je n'ai rien compris.
Marwa El Yamani
adj. Très intelligent.
Ex : Je suis cardigan.
Ilyass Djebbar
n.m. Ami de la planète.
Kenza Guessous
n.m. Cardigan.
Ex : J'ai lu ce cardigan.
Youssef Alami Trebki
n.m. Dragon.
Ex : le cardigan géant vole.
Taha Méral
n.m. Examen.
Ex : Le médecin me fait passer un cardigan.
Malak Benwahoud

v. Mettre un chewing gum dans sa bouche.
Nada El Maimouni
adj. Soucieux.
Ex : Je suis très cardigan pour l'examen.
Lina Hmamouchi


n.m. Doudou qui donne du courage.
Ex : Je ne me sépare jamais sans mon cardigan.
Aya Sadiqi
n.m. Sorte de tradition chinoise.
Ex : Les chinois fête le cardigan.
Ismail Lyouzbachi
n.m. Le petit du dragon.
Ex : Me dragon donne de la nourriture à son cardigan.
Tawba Gasmi


adj. Qui aime mettre des gants.
Ex : Cet homme est cardigan.
Rania Lahlou
n.m. endroit paradisiaque avec de la neige.
Ex : le cardigan est un endroit très froid.
Omar Amine
adj. Être poilu.
Ex : Cet ours est cardigan.
Ghali Bencheqroune
n.m. Sorte de moustique qui pique et empoisonne.
Ex : Ali s'est fait piquer par un cardigan.
Zaid Sadjari
n.m. château fort.
Ex : L'encyclopédie parle des cardigans.
Ziad Mallouli
n.m. art qui consiste à lire.
Ex : Ali pratique le cardigan.
Amina El Barakat
n.m. Petit car.
Ex : Ce cardigan roule vite.
Anas Slaoui

n.m. Endroit paradisiaque rempli de lave.
Ex : Je suis parti au cardigan.
Ilyass Jamaoui
n.m. Belle fleur.
Ex : J'adore les cardigans.
Jihane Achik
n.f. Marque de voitures.
Ex : Anass a cheté une Cardigan.
Anass Bennani
adj. Intelligent.
Ex : Mon frère est cardigan.
Sara Nouraziz
adj. Riche.
Ex : Le papa est cardigan à la banque.
Naoufel Amine


n.m. Autocar qui vend des gants.
Ex : Le cardigan est passé 
Lina Gmouh

n.m. Dragon géant.
Ex : Il y a des traces de cardigan au bord de la mer.
Malak Al Mandri

n.m. Etranger, venu d'un autre pays.
Ex : Ici, on a trouvé un cardigan qui sait parler l'arabe.
Taha El Achir

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire