mardi 3 mai 2011

Nouveautés mai 2011

Voici les derniers livres dont nous avons fait l'acquisition :

ROMANS


Rififi chez le Pharaon. Régis Delpeuch . Editions Sedrap Jeunesse
Présentation de l’éditeur :
Quand Jérémy accepte d’accompagner Mlle Berthe Alagrosse en Egypte, il est loin d’imaginer qu’il va se trouver face à Ramsès II et à ses scribes, Pastagom et pointabic. Et surtout nez à nez avec ses sbires Sakabaf et Pabésef !
Mais, comme si ce n’était pas déjà une situation assez compliquée, Mlle Berthe Alagrosse tombe amoureuse de Pharaon et ne veut plus retourner au XXIème siècle !
Un roman plus hystérique qu’historique pour le bonheur des lecteurs !


La révolte des épouvantails. Régis Delpeuch, Maria Jalibert. Editions Sedrap Jeunesse
Présentation de l’éditeur :
Le jour où, dans une fête du livre, j’ai rencontré Manie et qu’elle m’a parlé de Coco, son bel épouvantail, son merveilleux compagnon, je lui ai promis une histoire.
Mais Manie et Coco méritaient une belle, une grande histoire ! Alors, il m’a fallu dix ans pour la leur mitonner.
Une histoire à ma façon. Une histoire d’amour et d’humour. Une histoire où, sans en parler, il est beaucoup question d’enfants… d’enfants à sauver !


Ma grand-mère joue au football. Régis Delpeuch. Editions Sedrap Jeunesse
Présentation de l’éditeur :
Une histoire délirante, tout en dialogues, pour filles et  garçons qui aiment ou qui détestent le football !



Un Noel sans cadeaux. Serge Boëche. Editions Sedrap jeunesse
Présentation de l’éditeur :
Titou habite avec ses parents dans une maison isolée au milieu d’une grande forêt. C’est pour cela que le Père Noel n’amène jamais de cadeaux. Il ignore l’existence de cette maison jusqu’au jour où Titou, un gentil petit garçon de sept ans, rencontre un petit lapin sale et malade… Un vrai conte de Noel qui finit bien !


Histoires d’ours. Régis Delpeuch, Michel Piquemal. Editions Sedrap Jeunesse
Présentation de l’éditeur :
Bruns, blancs, gris… en peluche, en chocolat… oursons, pandas, grizzlis… tous les ours de ce livre t’attendent avec impatience. Alors, pour ne plus tourner comme un ours en cage, pour ne plus passer pour un vieil ours, viens dévorer leurs histoires !

Aggie change de vie. Malika Ferdjoukh. Collection Maximax. Editions L’Ecole des Loisirs
 Présentation de l'éditeur :
Aggie est la reine de la débrouille. Difficile de faire autrement quand on est orpheline et qu'on ne mange pas tous les jours à sa faim. Avec son ami Orin et son chien Mister Bones, elle a mis au point un numéro pour détrousser les riches passants qui s'aventurent dans les bas quartiers de Boston. C'est d'ailleurs en essayant de voler le portefeuille de Pemberton Rushworth qu'Aggie l'a rencontré. Plutôt que de la conduire à la police, ce détective privé lui fait alors une proposition extraordinaire. Jusqu'à présent, Aggie n'a pas eu beaucoup de chance. Mais cette drôle de rencontre est une occasion inespérée d'échapper à son destin de gamine des rues. Si Aggie suit attentivement les conseils du détective, elle pourra enfin changer de vie. Aggie Barrie, la nouvelle héroïne de Malika Ferdjoukh doit beaucoup aux lectures d'enfance de son auteur. Son prénom est directement inspiré d'Aggie Mack, le personnage d'une bande dessinée des années 50, et son nom est un hommage à James Matthew Barrie, le créateur de Peter Pan. Aggie pourrait d'ailleurs être la sœur jumelle de Minuit-Cinq, un autre orphelin dont Malika Ferdjoukh a raconté l'histoire dans le roman qui porte son nom.


Ni vu ni connu. Olivier Adam. Collection Supermax. Editions L’Ecole des Loisirs
 Présentation de l'éditeur
Caché dans la chambre des parents de Thomas, Antoine attend qu'on le trouve. Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de Thomas et tous les invités jouent à cache-cache. Sauf que personne n'est venu et que les autres sont partis jouer aux fléchettes dans le jardin, sans Antoine. Personne ne l'a trouvé parce que personne ne l'a cherché. Ça se passe toujours comme ça pour Antoine. On ne se souvient jamais qu'il est là, qu'il joue, qu'il existe. Au fond, personne ne l'aime ou le déteste vraiment. C'est comme s'il était invisible. Ce jour-là, Antoine décide de se faire oublier pour de bon. Il ne rejoint pas le groupe dans le jardin, il veut rester caché. Puisqu'il a un don pour passer inaperçu, il va s'en servir. Ni vu ni connu, il va espionner les autres. Et découvrir leurs secrets.


Vérité, vérité chérie. Valérie Zenatti. Collection Animax. Editions L’Ecole des Loisirs
 Présentation de l'éditeur
De mémoire de loup, on n'a jamais vu de petite louve aussi douée que Camille. Une moyenne de 30/20 à l'école, première en tout, première partout, même dans la cour de récré quand elle joue à chat ! Jusqu'au jour où le professeur de chasse lui donne un devoir qui lui hérisse le poil. Camille doit faire le portrait de son grand-père et elle est incapable d'écrire une seule ligne ! Elle ne sait rien de lui. Quand elle interroge ses parents à son sujet, ils évitent de lui répondre, comme s'ils lui cachaient quelque chose. Camille flaire un lourd secret. Qui était ce grand-père dont on ne veut rien lui dire

ALBUMS

Poka et Mine, Au fond du jardin. Kitty Crowther. Collection Pastel. Editions L’Ecole des Loisirs
Présentation de l'éditeur :
Mine cueille des fleurs pour Poka. Quelque chose bouge derrière elle. Quelqu’un la regarde. Elle en est sûre.
“Qui peut bien être au fond du jardin ?” se demande-t-elle. Mine veut savoir.
Le lendemain, elle retourne au fond du jardin. Au pied de l’arbre, elle voit une drôle d’échelle…

Pétronille et ses 120 petits. Claude Ponti. Editions L’Ecole des Loisirs
 Présentation de l'éditeur

Où il est question de Pétronille, la souris qui n'est pas verte, de ses 120 petits, de leur papa qui est loin et qui s 'appelle Everest, de la Forêt Touffue qui est si belle dans la lumière de l'été, de Cafouillon qui est si bête qu'il mélange toujours tout, du monstre Sagoinfre qui tente de manger les 120 petits et qui ne sait pas ce qu'il va lui en coûter!
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire