dimanche 19 février 2012

Cinquième voix le journaliste

Nous avons travaillé, avec les classes de C3, le point de vue, à partir de l'album d'Anthony Browne Une histoire à quatre voix. Après une étude approfondie de l'histoire à 4 voix, chaque groupe a écrit, sous forme de dictée à l'adulte, une cinquième voix. Découvrez ici la version des C3C groupe 2


J’étais au parc pour l’inauguration de la grande roue, afin d’écrire un reportage pour mon journal « Jour de chance ». C’était plutôt ennuyeux, et je ne pouvais même pas essayer cette attraction car j’avais le vertige. J’étais donc au pied de la roue en train de demander des informations au directeur du parc pour mon article, quand soudain, j’ai entendu des cris affreux. J’ai abandonné le directeur et je suis parti en courant vers l’endroit d’où venaient les hurlements.


Je vis alors une femme debout près d’un banc, en train de crier : « Charles, où est mon fils ? » J’imaginais déjà mon article « Un voleur d’enfants  au parc. ».
J’ai d’abord essayé de la calmer pour l’interroger sur son garçon. J’observais en même temps un homme assis sur le banc, avec un journal à la main, qui essayait d’expliquer quelque chose à la femme. C’était peut-être un témoin. Je décidais donc de questionner ce monsieur, plutôt que la mère qui était trop nerveuse.




Il m’apprit que Charles était simplement parti jouer avec sa fille Réglisse, dans le parc. J’étais content que l’enfant n’ait rien, mais j’étais quand même déçu car je ne pourrais pas écrire mon super article.



J’ai donc laissé la femme qui quittait le parc avec son fils et leur chienne, et je suis retourné au pied de la grande roue pour terminer mon reportage.

Je ne souhaite de mal à personne, mais un enlèvement, c’est quand même plus intéressant que l’inauguration d’une grande roue….

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire