mercredi 8 mars 2017

Journée Internationale des Droits des Femmes 2017


A l'occasion de la journée internationale des droits des femmes, nous avons demandé aux enfants quelle était la femme qu'ils admiraient le plus dans leur entourage. C'est sans réelle surprise que la plupart ont parlé de leurs mères. Mais il y a quelques exceptions ! Découvrez leurs réponses. 


J’admire ma tatie. Elle me fait sourire, elle m’achète tout ce que je veux. Elle est trop gentille, elle partage, et elle ne m’oublie pas. Elle est comme notre mère et on l’aime. Elle s’appelle Rania.
Ahmed Hani Chlihi

Dans mon entourage, Khadija Bessat est une femme qui a réalisé ses rêves d’être responsable dans une grande société marocaine. Elle est gentille, merveilleuse, sérieuse dans son travail, capable de gérer des centaines de personnes. C’est une femme modèle pour toutes les femmes marocaines et je suis fier d’elle.
Mohcine Bessat

C’est ma mère que j’admire car elle me donne de la nourriture et me dit ce qui est bien pour moi, car c’est elle qui m’a élevé, me paye mes études et me félicite pour mes notes. Elle est très gentille et elle achète des choses pour me faire plaisir. Quand je suis furieux, elle me dit des choses et je deviens heureux, quand je suis fatigué, elle me laisse faire une sieste, et quand il y a un anniversaire, elle me laisse y partir à chaque fois.
Mounib Reda

J’admire maman parce qu’elle fait tout pour moi. Elle me réveille et me ramène à l’école et aussi elle achète des bonbons délicieux.
Dina Sqalli Houssaini

J’admire ma mère parce qu’elle est très gentille avec moi et qu’elle est sociable. J’admire ma grand-mère parce qu’elle est gentille et quand je fais des bêtises, elle ne dit rien.
Ismail Dadoun

C’est Maman que j’admire parce qu’elle me donne des cadeaux et elle fait avec moi les devoirs.
Aymane Ennaji


Ma maman exerce le métier d’enseignante universitaire en pédodontie, elle s’occupe des enfants qui ont besoin de soins dentaires, et assure l’enseignement de sa discipline aux futurs jeunes dentistes.
Ines Lakzaini


Ma Maman est une femme d’exception car elle me soigne quand je me blesse, et elle s’occupe bien de moi. Elle me donne à manger et elle m’aide à faire mes devoirs.
Aya Saber

J’admire ma mère parce qu’elle m’achète tout ce que je veux.
Ali Ennadif

J’admire Nourhane parce qu’elle joue toujours avec moi et elle me fait goûter à chaque fois que je lui demande. Et en classe, elle et moi, on n’arrête pas d’écrire plein de messages.
Nour Chadili

Je sens que je suis parmi les filles chanceuses du monde car j’ai deux mères dans ce monde : une mère biologique et ma tante, que j’ai nommée moi-même ma deuxième mère. Elles m’ont donné une bonne éducation et beaucoup de choses. Elles sont courageuses, braves, belles…
Douaa Hassani


La femme que j’admire est évidemment la mère, et sans doute ma mère. La première chose que je voudrais dire sur elle, c’est qu’elle est toujours gentille avec moi. A tout moment, elle est à mes côtés. Si Maman est arrivée au minimum, elle me veut au maximum. Oh !! Si elle n’était pas là, qu’est-ce que je ferais ?
Chadi Dahou



J’admire beaucoup ma mère car elle est gentille, polie, intelligente, magnifique, patiente. Toute la famille admire ma mère.
Basma Méliani


La personne que j’admire est mon adorable mère en raison des efforts qu’elle fournit quotidiennement pour le bonheur de ses enfants. Cette femme qui m’a mise au monde est une personne débordante d’énergie, de beauté et de savoir-faire.

Ma mère est la femme que j’admire. Elle m’a mis au monde, elle est douce quand je la vois, elle me rassure, c’est son sang qui coule dans mes veines. Elle est la splendeur des splendeurs, elle est le ciel, elle est le miel. Elle est une étoile parmi les étoiles. Je l’adore !
Salma Wardi


La femme que j’admire est ma mère. Je l’admire car elle me donne du temps, elle parle avec moi, on rit ensemble, on passe de bons moments ensemble et elle m’achète tout ce que j’aime.
Yassine Choukairy


J’ai toujours apprécié et aimé ma tante maternelle pour son courage et son travail dévoué. Elle est active. Elle reste à l’hôpital où elle travaille jusqu’à une heure tardive pour s’occuper des malades, leur porter les soins nécessaires et ne veut pas que ses malades souffrent.
Saad Fliou


J’admire ma tante parce qu’elle est belle, son caractère est bien envers les autres. C’est elle qui m’a éduquée. Elle est adorée par toute la famille. J’aime même mes autres tantes aussi, mais elle, personne ne peut l‘enlever de mon cœur. Elle est ma préférée.
Zineb Romaïssae Alouane

Avec un sourire magnifique et une intelligence incroyable et très discrète, j’admire ma maîtresse d’arabe qui rigole trop avec nous, mais au moment de travailler, elle travaille sérieusement et correctement. Puis avec son élégance, tout le monde s’évanouit.
Rim Jennate Chlihi



Maman, elle est tout pour moi : mon cœur, mes yeux, etc… Elle m’a donné tout ce qu’elle a jusqu’à maintenant. C’est elle qui m’a donné la vie. La première fois que j’ai ouvert les yeux, je l’ai vue en train de me regarder et de rire. Je la remercie trop pour tout ce qu’elle fait pour moi.
Sara Ettouhfy


J’admire ma mère car quand je lui parle, elle m’écoute, et même quand je fais des bêtises, elle est très gentille. Je l’aimerai toujours.
Ghita Ouedghiri

J’admire le plus ma mère parce qu’elle m’a porté dans son ventre durant neuf mois, elle m’a éduqué, elle m’achète tout ce que je veux. Elle perd son énergie pour m’éduquer, elle souffre quand je souffre, elle est triste quand je suis triste, elle est contente quand je suis content… Elle m’a appris à être courageux et à ne pas être timide. Elle m’a appris à être fort, elle perd tout son argent pour moi, pour que je sois très heureux. Ma mère, je t’aime.
Jad Malki


J’admire ma maman car c’est une véritable combattante. Je l’aime et rien ne peut la remplacer. C’est elle qui me nourrit, qui m’a élevée. Sans elle, la vie serait impossible. J’ai besoin d’elle, et en plus être maman n’est pas une mince affaire, et elle est mère de trois enfants ! Elle a beaucoup de patience et elle fait tout pour nous rendre heureux. Que j’aime et admire ma chère mère !
Yasmine Haddaje


La femme que j’admire est Maman car c’est elle qui prend soin de moi quand je suis malade ou que j’ai des problèmes, et car elle me comprend rapidement et facilement. Elle ne me punit presque jamais et je trouve que c’est la plus gentille des femmes.
Amina Mouies

Moi, la personne que j’admire est Maman car elle a fait des études supérieures. Elle a eu des diplômes, elle a réussi sa vie professionnelle et est devenue responsable dans son service. Je l’aime bien car elle est courageuse et travailleuse. C’est pourquoi je l’admire.
Sara El Qabbaj

La femme que j’admire est ma Maman. Elle fait des millions de choses, des millions d’allers-retours pour faire les courses, nous acheter des vêtements, nous préparer les repas quotidiennement et c’est vraiment incroyable. Elle est super, je l’adore. Maman, tu es ma femme préférée.
Sofia Sebti

Je vais parler d’une femme très importante pour moi, c’est ma mère. Je l’aime beaucoup et elle m’aime aussi. Elle m’a élevée et voilà.
Ghita Berrada


La personne que j’admire s’appelle Filali Belhaj Ines, surnommée « FBI ». Cette personne est si tendre et intelligente. Elle est aussi belle, sympathique et avec beaucoup d’émotion. Ines est ma camarade de classe et on peut dire aussi une amie. Dès que je la vois, mon cœur bat très fort.
Abderrahmane El Achir

J’admire ma mère, je l’aime de tout mon cœur. Elle est toujours auprès de moi, elle ne me laisse jamais seule. Elle est belle, gentille, pour moi elle représente ma sœur, ma maman, mon amie. Je l’admire.
Malak Mouchtakir

La femme que j’admire est ma maman car elle est toujours là pour moi, elle est toujours gentille et elle me soutient et m’encourage toujours à aller plus loin. C’est la pupille de mes yeux.
Salma El Abassi Chraibi

J’admire ma grand-mère maternelle, elle est gentille même si des fois elle se met en colère. Elle est petite de taille et berbère.
Malak Yousnine

J’admire ma maman car elle est gentille, serviable. Elle fait de son mieux pour avoir le maximum d’argent pour voyager, me nourrir et avoir ce qu’on veut.
Amine Biker

La femme que j’admire est Maman, parce qu’elle travaille dur pour nous, elle prend soin de nous, elle fait tout de son mieux pour nous rendre heureux.
Omar El Mengad

La première femme que j’admire beaucoup c’est ma mère car c’est elle qui m’a mise au monde, qui m’a élevée et c’est elle qui me donne le plus de tendresse.
Aicha El Kacemi

Les femmes que j’admire sont mes maîtresses car elles ont un rôle très important dans notre vie. Elles nous transmettent tout leur savoir pour notre éducation.
Anis Bricha

J’admire ma maman qui est une couturière.
Marwa Benmoussa

J’admire ma mère. Elle est un modèle de la femme marocaine militante. Ma mère est professeur de SVT. Après avoir travaillé durant huit ans, elle a décidé de regagner l’école à nouveau. Maintenant, elle est en cycle de doctorat. Maman effectue plusieurs tâches à la fois, elle s’occupe de nous, travaille et poursuit ses études.
Rayane Zénobi

La personne que j’admire beaucoup est, sans réfléchir, ma mère. Pour ses qualités, sa présence qui est un énorme cadeau et aussi pour son aide, son encouragement et beaucoup d’autres qualités.
Inès Filali Belhaj

J’admire ma mère parce que c’est la personne qui m’a élevée.
Hanane Boukhris

J’admire ma maman, professeur pédodontiste qui s’occupe des soins dentaires infantiles et enseigne sa discipline auprès de futurs jeunes dentistes. Elle s’intéresse aussi à réaliser des actions de préventions dentaires auprès des enfants démunis et hospitalisés.


J’admire ma mère qui m’a élevé et nourri pendant toutes ces années. Celle qui a de la tendresse et de la sérénité. Celle qui m’a écouté et conseillé. Celle qui m’a mené au droit chemin. Et c’est pour toutes ces raisons que je l’admire.
Saad Boujena


J’admire ma mère car c’est une femme qui a toujours les mots à dire lorsque tu es triste, et aussi elle peut prendre quelque chose qui lui appartient et nous le donner. Elle est toujours là pour moi, elle ne me laisse pas triste. Voilà pourquoi je trouve que c’est une femme incroyable et surtout une incroyable mère.
Yasmine Binani


Ma mère est une femme d’exception parce qu’elle m’encourage tout le temps, elle m’a appris le respect. Elle est drôle, elle me donne beaucoup d’amour, elle est toujours là pour moi. C’est la personne en qui j’ai le plus confiance. Elle est brillante comme une étoile. C’est pour ça qu’elle est la meilleure.
Ayman Gmouh

La femme que j’admire est ma mère. Elle a les cheveux bouclés et lisses, un visage souriant. Quoique un peu vieille, elle est sublimement belle. J’admire cette femme car elle m’a mise au monde, elle m’a apprit à marcher et à communiquer, elle m’apprend des choses et je l’aime plus que tout au monde.
Malak El Otmani


Maman est sportive, studieuse, active et très gentille. Elle fait beaucoup de choses pour nous, pour notre bien-être et pour notre santé.
Kamal Ouedghiri


J’admire ma Maman car je l’aime. Elle est spéciale pour moi !
Ines Senhaji

La femme la plus proche de moi et que je trouve exceptionnelle, c’est ma mère parce qu’elle se réveille la première et elle se couche la dernière. Elle travaille toute la journée, elle fait tout pour me satisfaire depuis ma naissance. Je l’aime beaucoup et j’espère la satisfaire quand je serai grande.
Kenza Dami

La personne que j’admire le plus est ma mère, parce que je lui dois tout dans la vie. Elle est gentille, amusante et belle. J’ai beaucoup de chance qu’elle soit dans ma vie.
Hamza Chouraïchi

La femme que j’admire est ma mère, car c’est la meilleure personne qui me comprend. Elle est généreuse, c’est elle qui s’occupe de tout et de toutes les choses de la maison. Elle est patiente, affectueuse, et c’est ma mère.
Ghita Tsouli


La personne que j’admire beaucoup, c’est ma mère parce qu’elle est une femme gentille et compréhensive. Elle prend soin de nous. En même temps, elle s’occupe des moindres détails de la maison. Elle est formidable.
Sami Tber

J’admire ma mère parce qu’elle est très gentille. Elle me laisse faire ce que je veux.
Taha Haddy

J’admire beaucoup de personnes : mes deux taties, ma mère et ma sœur, et mon père. Mais la personne que j’admire le plus est ma mère parce qu’elle est fidèle, respectueuse, polie. J’aimerais être comme elle.
Yousra Dada

La personne que j’admire est ma maman. Star de télévision, elle présente une émission qui transforme la vie des gens et les aide à se retrouver après des années de séparation. Je suis fier de ma maman qui a des millions de fans, car elle a une mission humanitaire qui sème le bonheur.
Saad Saati

J’admire ma mère parce qu’elle prépare des bons plats, surtout les biscuits.
Lina Bouterfass

J’admire ma tante parce qu’elle ne connaissait pas un mot en espagnol, et pourtant à l’âge de 17 ans, elle y est allée et à présent elle fait partie de la plus grande société d’ingénieurs et est aussi la meilleure infirmière.
Aya Kharfi

J’admire ma mère, parce qu’elle est jolie. Elle vit avec moi et je l’aime bien. Elle fait des sacrifices pour mon père, mon frère et moi.
Noor Mahi

J’adore ma mère parce qu’elle est belle, et surtout parce qu’elle est très gentille. Je l’adore.
Ranya Benchekroun

J’admire ma mère car elle est toujours à côté de moi quand j’en ai besoin. Elle est gentille, intelligente et je l’aime.
Sophia Senhaji


La personne que j’admire est ma grand-mère, car c’est une maîtresse d’arabe, et grâce à elle, beaucoup de gens ont des métiers importants. Maintenant, elle révise avec moi et me donne des exercices.
Meriem Hmali


J’admire ma maman parce qu’elle est gentille et travaille au bureau et à la maison. Elle ne nous laisse jamais seuls.
Nourhane Chkhite

La personne que j’admire est la copine de Maman. C’est une jeune maman. Elle était chef comptable dans une société mais après la naissance de sa petite fille, elle a commencé par la préparation de gâteaux pour sa famille et aussi pour nous. Et après avoir développé ses compétences dans la pâtisserie, elle a commencé par la préparation de commandes de clients et cette année, elle a pu créer sa propre affaire « Pâtisserie chez Sara ».
Rayyane Sahel

La personne que j’admire le plus, c’est ma maman car c’est elle qui m’a élevé et elle s’occupe de moi tout le temps avec mon père. A l’occasion de la journée mondiale de la femme, je salue toutes les femmes et mères de ma famille.
Zineddine Sahib

Moi, je connais une femme exceptionnelle, c’est ma maman. Car c’est elle qui m’a éduquée, m’a appris la politesse. C’est pour cela qu’elle est exceptionnelle pour moi.
Lina Majbar

La personne que j’admire est celle qui m’a mise au monde, qui m’a appris tant de choses, ma maman chérie. Je l’admire car elle arrive à gérer beaucoup de choses en même temps, en gardant son calme : elle éduque deux enfants, elle est mon exemple tout simplement. Je n’arrive pas à l’exprimer mais je sais qu’elle est unique.
Selma Ryane






















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire