mardi 14 mars 2017

Les petits bonheurs des C3

Pour cet atelier, les enfants devaient décrire les petites choses de la vie qui leur apportent du bonheur. Ils avaient pour contrainte de commencer chaque phrase par un verbe à l'infinitif.



Manger de la glace au citron, à la vanille et au chocolat.
Se voir dans la mer, la rivière ou le miroir.
Lire des romans de Chair de Poule.
Marwa Benmoussa


Manger un petit pain au chocolat.
Lire des livres à la bibliothèque.
Chanter avec les oiseaux.
Planter des plantes dans le jardin.
Jouer à cache-cache avec son cousin ou sa cousine.
Sami Tber


Sentir l'odeur des lasagnes dans le four.
Jouer à compter les bus en allant à l'école.
Retrouver des objets importants perdus.
Caresser mes cheveux en douceur quand j'essaye de dormir.
Prendre le petit déjeuner dans mon jardin avec les lueurs du soleil sur mon dos.
Ghita Essaki


Ne pas dormir la nuit.
Glisser dans les flaques de boue.
Mettre les vêtements des parents.
Dessiner la tête d'un élève et lui faire des oreilles d'âne.
Hamza Chouraichy


Dessiner mon jardin ou ma soeur.
Lire des livres mystérieux.
Cuisiner des petits gâteaux.
Chanter quand on part en voyage.
Meriem Hmali


Sentir l'odeur d'un repas magnifique.
Manger de la viande hachée.
Jouer dans le jardin.
Faire une fête à la maison.
Bavarder avec ses amis.
Adil Belagchour


Collectionner des stylos de toutes les couleurs.
Marcher sur le bord des trottoirs.
Tailler tous mes crayons de couleur.
Kamal El Ouedghiri



Manger du chocolat blanc.
Sentir des fleurs rouges.
Finir vite ses devoirs.
Sentir l'odeur de la mer.
Sortir le dimanche.
Mohamed Ahmadi


Dormir dans les étoiles.
Manger des frites.
Dormir avec ma copine pour faire une soirée pyjama.
Manger une bonne crêpe au chocolat.
Rim Ezzahr


Suivre les moutons en courant.
Savourer du chocolat.
Regarder un film en mangeant du pop corn.
Boire du thé et sentir l'odeur des petits gâteaux.
Regarder le tracteur labourer la terre.
Réciter les tables de multiplication.
Karam Mouti


Discuter avec ma sœur et ma mère de l'école.
Faire un bon dîner.
Participer à un match de football.
Ahmed Hani Chlihi.



Lire un livre.
Faire une aventure.
Préparer un gâteau au chocolat avec ma mère.
Jouer avec mes amis à cache-cache.
Ghita Tsouli


Prendre une glace au Milka avec de la crème chantilly, et au goût barbe à papa au chocolat.
Avoir peu de devoir de math, que un exercice.
Faire des Bêtises.
Lire des bandes dessinées.
Mounib Reda



Mettre les pieds sur les bancs.
Faire des blagues à mes amis.
Faire des cupcakes.
Sortir avec ma famille aux jeux.
Faire peur à ma petite soeur pour la faire rigoler.
Wiam Assakour


Jouer sans que personne ne me dérange.
Inventer une langue.
Ouvrir sa cachette secrète.
Saad Saati



Se faire chatouiller par quelqu'un.

Glisser dans un long toboggan.
Dans la voiture, se mettre à la place du conducteur et faire marcher l'essuie-glace avant que papa revienne.
Faire peur aux gens.
Rester sous l'eau pendant plusieurs secondes.
Mohamed Adam Hamane


Faire ce que je veux.
Nager toute la journée à la piscine ou à la plage.
Inventer des choses.
Avoir un chat.
Azdine Barnoussi



Faire des câlins à mon grand frère.

Respirer l'air frais et pur.
Ranger ma chambre le soir.
Lire des romans le lundi.
Marcher dans la rue avec mon cartable.
Me reposer dans mon lit douillet.
Faire des glaces avec des yaourts.
Enlever une dent pour faire des selfies.
Écrire les tables de multiplication.
Ines Cherti

Partir à la cuisine sans demander la permission quand maman dort et manger tous les bonbons.
Prendre le réveil et éteindre la sonnette pour ne pas se réveiller tôt.
Aymane Ennaji


Lire les histoires rigolotes de Tom-Tom et Nana.
Jouer avec mes amis dans une étendue d'herbe.
Être invité à une fête où il y a un clown.
Manger du pain toasté au petit déjeuner.
Faire des devoirs de géométrie.
Rester à la maison pendant une semaine.
Avoir tout juste à un examen.
Adam Fadil


Se régaler de bonbons et de sandwichs.
Nager toute la journée.
Faire une soirée pyjama avec mes amies.
Dîner en famille.
Noor Mahit



Chercher des billes cachées.
Écrire des histoires.
Jouer aux devinettes.
Dessiner des monstres.
Compter les étoiles dans le ciel.
Nourhane Chkhit


Avoir des bonnes notes.
Jouer avec mes amis.
Faire guili guili.
Anas Hajji Taki



Sortir jouer dans un jardin.
Dormir toute la journée.
Aimer mon frère.
Jouer avec mon chat.
Manger des sucreries.
Mehdi El Rhana



Prendre des pains au chocolat pour le petit déjeuner.
Compter les avions quand on est en voiture.
Sentir l'odeur d'un chewing-gum à la fraise.
Faire des choses imaginaires.
Adam Ammor



Avoir un animal à la maison.
Faire de la peinture.
Manger du poulet grillé.
Ne pas avoir une punition.
Mohamed Benlemlih


Partir dans la forêt et faire du vélo.
Manger un pain au chocolat chaud.
Lire quatre livres par jour.
Partir au club pour faire du sport.
Diae Goumri


Courir dans la récré.
Être le premier de la classe.
Avoir une autre meilleure copine.
Dormir au milieu des doudous.
Aller aux toilettes quand je veux.
Meriem Lahlou



Sentir l'odeur du chocolat.
Arriver à l'école la première.
Regarder ce que je veux à la télé sans qu'on me dérange.
Boire du café tous les samedis.
Lire des livres de vampires.
Ranya Benchekroun


Plonger dans les oreillers.
Écouter une musique relaxante.
Lire de belles histoires.
Avoir super faim en rentrant de l'école et trouver de la nourriture sur la table prête à manger.
Aider notre mère à préparer à manger.
Inventer des poèmes.
Lina Bouterfass


Danser et avoir de la chance.
Lire des livres et avoir du vocabulaire.
Regarder et apprendre plein de choses.
Écrire et avoir confiance en soi.
Dessiner et exprimer ce que je suis.
Yousra Dada




Partir à la plage pour nager beaucoup.

Jouer toute la journée au loup glacé.
Mohamed Ziad Otmani


Faire la grasse matinée.
Regarder la télé avec des pop corn.
Faire des acrobaties difficiles.
Voir des arc en ciel quand il fait beau.
Ismail Dadoun


Manger des sushis.
Faire des compétitions avec des épreuves.
Être avec mes amis et ma famille.
Rentrer de l'école et bien se reposer.
Lilya Alouani


Monter dans une barque et naviguer sur le lac.
Regarder le ciel et voler dans les nuages.
Lire des contes et des bandes dessinées.
Écouter des chansons et danser dans sa chambre.
Dina Sqalli Houssaïni


Regarder un poisson dans son bocal.
Faire le clown.
Aider maman à faire un gâteau.
Mâcher le bouchon du stylo.
Rigoler avec mes camarades.
Iliess Lahlou


Manger une glace en voyage.
Faire la grasse matinée en vacances.
Boire un chocolat chaud en hiver.
Lire un livre dans la voiture pendant le trajet.
Inventer des jeux quand je n'ai rien à faire.
Ghita El Morjane



Prendre un chocolat chaud et aller nager à la piscine.
Regarder dans la nuit les étoiles filantes.
Tourner sur le tapis dans tous les sens.
Voir la télévision avec un bol de chocolat.
Sauter beaucoup sur le lit.
Zineb Mantrach



Ne pas avoir de devoirs !
Boire la sauce du steak.
Partir avec maman dans son magasin de chocolat.
Ghita Baghdadi


Dormir et dire n'importe quoi !
Faire un terrier à doudou.
Prendre les petites miettes de nourriture.
Se parler dans la glace !
Chatouiller le ventre ou les pieds d'une personne.
Ines Senhaji


Jouer au ballon dans le jardin.
Écrire une histoire.
Mettre des lunettes de soleil pour partir à la piscine.
Regarder les étoiles.
Mohamed Assil Gasmi


Manger des sandwich avec des nuggets.
Dormir toute la journée au lit.
Regarder des films sur youtube.
Mohamed El Bouaanani



Jouer sans que personne ne le sache.
Lire des contes tout seul.
Vouloir chanter tout seul.
Apprendre des langues en voyage.
Taha Haddy


Fabriquer une plage en papier.
Être absent de l'école.
Lire une pièce de théâtre pour rire.
Apprendre une leçon facile.
Yahya Zrouqi



Jeter des boulettes de kefta sur les enfants.
Regarder les films de Batman.
Sentir le chocolat, l'après-midi pour le goûter.
Faire une bataille d'oreillers.
Courir sur le trottoir.
Rayan Elasri


Nommer chaque voiture par sa marque et sa gamme.
Faire la morale à tout le monde.
Compter combien de minutes je prends pour une douche.
Corriger à quelqu'un ses fautes de lecture.
Lire un livre très rigolo.
Karim Marwane Zekri


Partir à la cuisine pour faire des gâteaux.
Jouer à cache-cache.
Se promener avec notre amoureux.
Manger du poulet rôti.
Alya Chehbi


Sentir du gâteau au chocolat.
Entendre une mouche dans son oreille.
Se faire chatouiller et rire.
Ne pas dire de gros mots.
Jouer à cache-cache.
Ilyas Mantrach


Jouer à la bagarre.
Explorer les insectes.
Fabriquer quelque chose.
Venir tous les jours à l'école.
Ali Ennadif



Partir au parc.
Jouer à cache-cache dans le noir.
Jouer à la maîtresse avec mes cousins.
Voir un film à l'école, avec toute la classe.
Sara Rochd


Sentir l'odeur du pain grillé avec du chocolat.
Manger les miettes de gâteau.
Se gratter quand on en a envie.
Courir dans la cour.
Lécher le reste d'un dessert que Maman ou Papa a préparé.
Samy Aissaoui


Partir en forêt avec mes cousins et mes cousines.
Écouter de la musique.
Regarder des films qui font peur.
Faire une balade avec un chien.
Aya Bougerne


Manger des fraises avec du sucre.
Lire des histoires amusantes.
Choisir mes habits préférés.
Rire en regardant mon dessin animé préféré.
Jouer avec mes peluches et dormir avec.
Nour Chadili


Dire ce qu'on pense aux autres.
Manger ce qu'on veut.
Dormir quand on veut.
Se réveiller et entendre le cri des oiseaux.
Sami El Kastani


Regarder la télé en buvant du chocolat.
Nager dans la piscine.
Être devant mon acteur préféré.
Lire ma BD préférée à la maison.
Avoir une chambre pour moi tout seul.
Saad Errizani


Regarder les camarades jouer en restant assis.
Acheter 182 billes avec 50 dirhams.
Mélanger la farine et se salir.
Faire du judo et tomber à chaque fois.
Jouer à être un gardien de voitures.
Yahya Ghchioua


Visiter une planète et  y planter des arbres fruitiers.
Lire des livres de toutes sortes et les raconter à ses amis.
Regarder des films 7D pour avoir peur.
Peindre un tableau pour s'amuser et que les autres le trouvent beau.
Jouer avec ses amis.
Rania Samit


Finir ses devoirs et faire tout ce qu'on veut.
Inviter tous nos amis pour une soirée pyjama.
Finir l'école et être en vacances.
Regarder le soleil qui se couche.
Faire des sciences à la maison.
Ahmed El Amrani



Sentir l'odeur d'un tajine.
S'étirer dans son lit le matin.
Prendre du chocolat au petit-déjeuner.
Rester au chaud sous sa couverture.
Respirer le matin l'odeur de la campagne.
Ines Lakzaini


Parler avec mes amis.
Jouer un peu à la récréation.
Regarder mes amis jouer.
Regarder la télévision.
Ali Guennoun



Regarder un film le dimanche matin au cinéma.
Manger des pop-corn au caramel.
Sucer le pot de Nutella avec la cuillère.
Déguster une gaufre au chocolat.
Jouer à la princesse.
Radia Ouahboun



Faire ses devoirs le premier jour des vacances.

N'avoir que de la lecture comme devoir.
Se lever et trouver son émission préférée.
Faire la grasse matinée.
Jouer avec son petit frère.
Hafsa Sbaihi


Manger quand on en a vraiment envie.
Manger où on veut, quand on veut.
Regarder mon dessin animé préféré.
Ryad Frohi


Monter sur l'overboard au lieu de marcher.
Être toute seule à la maison sans aucun bruit.
Voyager en étant assise dans le coffre.
Chanter très fort mes chansons préférées.
Faire des grasses matinées.
Sofia Barakat



Jouer à un jeu avec ma soeur.
Manger des tonnes de fruits.
Rire grâce à une blague.
Manger ce que j'aime.
Sophia Sennaji


Jouer avec ma petite soeur et mes nounours.
Lire des livres en plein jour.
Dessiner des Kawaï.
Chanter des chansons que je connais.
Manger une glace et être en été.
Dounia Abbad El Andaloussi



Manger le gâteau avant que Maman ne le pose.
Jouer avec des bébés.
Raconter des histoires à mon chat.
Acheter des bonbons quand Maman m'envoie à l'épicerie faire des courses.
Danser avec mes amies.
Aya Kharfi



Voir sa collection au complet.
Courir au milieu des papillons.
Entendre de la musique douce.
Être devant la télé avec une tasse de chocolat chaud.
Nager avec une queue de sirène.
Kenza Choufani


Se lever très tôt pour jouer à la PS.
Manger de la pizza ou des spaghetti tous les soirs.
Trouver sa mère tous les matins pour lui faire un petit bisous avant qu'elle aille au travail.
Faire un dessin et le colorier à la fin.
Aller à Sindibad aux attractions pour les grands.
Rayane Ungern


Passer la nuit à l'école.
Prendre un bain en buvant de la limonade.
Avoir un blaireau.
Rêver d'être un super héros.
Aller à Marrakech en caravane.
Ahmed Ali Chafai


Jouer avec un jeu de château.
Fabriquer un bateau et le mettre à l'eau.
Mesurer les tables.
Partir en voyage et doubler les autres.
Sentir les fleurs.
Malak Benmoussa


Jouer dans la voiture.
Manger un gâteau.
Sauter sur un trampoline.
Faire des combats dans les salles.
Jouer avec mon papa.
Mohamed Jemmali


Manger un gâteau au chocolat qui vient de sortir du four.
Jouer avec mes parents ou mes amis.
Danser dans des fêtes.
Regarder la télévision sur le canapé.
Partir en vacances en voiture.
Ghalia Setti 


Manger de la glace dix fois.
Dormir tout le temps.
Se balader dans toute l'école.
Mohamed Mabsoute


Manger des gâteaux.
Voyager sur une grande route.
Jouer avec mes tortues.
Regarder la télévision à l'envers.
Ismaïl Tazzit


Danser le tango avec un garçon quand il n'y a pas les parents.
Manger plein de glace dans un restaurant.
Faire un défiler de mode.
Mettre les vêtements de mon père et partir à son travail.
Partir au mall et faire ce que je veux.
Rihame El Boujamai



Trouver des cartes rares par terre.

Avoir 400 dh dans la tirelire.
Raconter des histoires qui font peur.
Avoir la première note.
Choisir le code et le nom du wifi de la maison.
Mohamed Amine Achik


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire