samedi 24 mars 2012

Acrostiches individuels des C3


Après avoir écrit sous forme de dictée à l'adulte leur premier acrostiche à partir du mot "livre", chaque enfant des classes de C3 a écrit son propre acrostiche, à partir d'un mot de son choix. Et voici le résultat :


Et voilà tous les matins ils partent
C’est l’endroit où les enfants apprennent
Oh voilà l’heure de la récré
Les enfants en meurent d’envie
Et maintenant l’heure de partir.
Imane Timoulal

Des dunes de sable
Et de la chaleur
Ses pyramides, ses nomades
Et ses chameaux
Regardent cet immense désert.
Tu es le plus bel endroit du monde !
Karim Tahri

De son cœur noir
Emane une souffrance atroce
Ma peur me dépasse
On a à peine le temps de s’enfuir de ses chaînes éternelles
N’arrive qu’un regret, celui de le voir.
Omar Tamelkt

C’est mignon comme un nounours,
Ha ! je l’adore
Il est très beau
Et gentil avec moi
Nous l’aimons comme notre famille.
Ines El Alaoui Abdallaoui

Fleur d’or magique
La plus belle de toutes
Elle dort dans le jardin
Un cœur rempli de fleurs
Royaume des roses.
Yasmine Benboubker

A l’école je le lis toujours
Sans lui ma vie est triste
Tant qu’il est là je suis heureuse
Rigolade garantie avec lui
Ah ! Quel bonheur avec ce livre
Papa le lit avec moi
Ivre de joie avec Astrapi !!!
Meryem Benkirane

C’est un animal mignon
Ha ! il adore jouer avec la pelote de laine
A la maison, je lui donne son écuelle de lait
Tu es trop mignon, mon petit minou !
Meryem Benkirane

Faire un bouquet,
Lui donner de l’eau
Elle danse quand il y a du vent
Une fleur aux couleurs chères
Rêver d’elle quand on est endormi.
Ines Bouafy

Le plus beau et le plus doux
A le nourrir toujours
Pas le frapper ni le tuer
Immense et petit
Nous ne le mangeons pas.
Rim Ennakhli


Bon et délicieux
On l’adore tous
Ne pas en prendre beaucoup
Brosser toujours les dents après l’avoir mangé
On en mange de temps en temps
Nommez-le sucrerie.
Rim Ennakhli

Dressé sur ses pattes postérieures
Rodant et volant,
Avec ses ailes argentées
Gare à ses crachats enflammés
Ou à ses griffes pointues
N’essayez jamais de l’approcher.
Saad Boukili

Dans le frigo
Avec des cuillères
Nos grands yaourts
On les mange
Nous en sommes fiers
Et quand ils sont frais c’est merveilleux.
Houssam Nourlil

Ma maîtresse m’apprend
Appréciez sa gentillesse
Inacceptable de ne pas l’aimer
Tu le sauras quand tu la regarderas
Rêvez et envolez-vous avec son aide,
Ecrivez ses leçons, elle vous mènera du bon côté,
Soyez fiers de votre maîtresse,
Soyez les bienvenus pour apprendre,
Et je vous conseille de l’écouter attentivement.
Jawhara Farouk

Dessinez à votre goût
Et tracez avec vos crayons
Savourez le style
Souhaitez le merveilleux dessin
Immense couleur du temps
Ne déchirez pas votre feuille,
Elle est belle et                    
Remplie de chagrin.
Samya Filali

C’est un petit bout de chou
Hier ma mamie me l’a apporté
Irrestible et très doux
Ophélie, je l’ai appelé
Totalement petit et mignon.
Samya Filali

Douceur du chocolat
Appréciez le goût irrésistible
Né pour nous réjouir
En acheter sans réfléchir
Tenez, tenez votre chocolat doux
Tirez, tirez le dessert marron
Evaluez ce secret.
Aya Amajid

Fleur ou arbre c’est une plante
L’arroser est important
Et le soleil plus la terre
Une usine gâche tout
Regarde la plus belle.
Aya Hamane

Maman, Maman,
Ah, tu es la meilleure
Ma vie est douce grâce à toi
A moi de t’aider, Maman
Non, petit frère, ne sois pas méchant avec elle.
Aya Hamane

Nature, nature,
Ah que tu es jolie
Tu es pleine de plantes
Un arbre avec des pommes
Regarde les hommes
Et les femmes qui te nettoient.
Hajar Benghanem Gharbi

Faute, coup franc…
Oh la la c’est le plus beau des sports
On oublie tout
Tu as un joueur fort, moyen, nul, tu n’es pas égoïste.
Ilyas Bennani Houmid

Chasseur de poissons
Humain est son maître
A rien il ne sert
Tout le monde l’aime.
Hamza Alami

Le roi des animaux
Il est majestueux
On le voit partout dans la savane
Ne jamais l’approcher.
Ayman Arezqi

Tueur d’homme et d’animaux
Il est redoutable
Griffes acérées, grognements
Rien ne peut l’arrêter
Et il sait chasser.
Ayman Arezqi

C’est l’amour
Oh ! le rouge
Et puis, c’est joli
Un cœur c’est merveilleux
Rendez-le-moi !
Malak Benmoussa

J’aime tes règles joyeuses
En groupe ou en binome
Ultra amusant
Xilophone dans nos têtes dès la sonnerie.
Oumaïma El Otmani

Cet animal affectueux
Heureux, baveux,
Il aboie presque tous les soirs
En rentrant dans sa niche il sourit,
Ne vous laissez pas mordre !
Aya Wakrim

Pour être une princesse, il faut être bien élevée
Rire et ne pas beaucoup crier
Imaginer, dessiner
Nommer les verbes, savoir les conjuguer
Courir, surtout ne pas tomber,
Etre romantique et magnifique, beaucoup penser,
Sourire, ne pas bavarder,
S’asseoir, ne pas se balancer
Etre une princesse, c’est compliqué !
Yasmine Lamgadar



Tigre, chasseur féroce et extraordinaire
Il est carnivore, mais ne fait pas de mal
Grand et rayé de noir
Ramène de la viande pour ses petits
Enfin, il commence à vieillir.
                        Youssef Berrada



Courrir dans les champs entre les champignons
Hiver dans les champs, mais et poireaux
A mourir de froid
Mourir dans les champs
Pour la vie en haut.
Ines Benchekroun


Ami Ali
Mon  meilleur ami
Il vit dans un monde imaginaire.
Saad Benddane


Cerise mon fruit
Enfin l’été
Revoilà mon fruit préféré
Irrésistiblement bon
Soir ou matin, je rêve de toi
Enorme cerise bien mure et si bonne.
Yasmine Chaqor

Gâteau, cher gâteau
Avec toi je m’évanouie de joie
Tôt ou tard je veux te manger
Enveloppé de crème chantilly
Avec du chocolat fondu
Un moment de bonheur.
Yasmine Chaqor

Avec mon amie je me sens mieux
Mais elle est curieuse
Imane a dit adieu
Et mon amie pleurait.
Soufiane Bouslikhane










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire