samedi 24 mars 2012

poèmes des grandes sections Mon loup


Les grandes sections aussi se sont lancés dans l'écriture de poèmes, sous forme de dictée à l'adulte. Nous avons choisi le thème du loup, en référence à l'album sur lequel ils ont travaillé récemment. L'objectif était de former, pour composer les vers, des phrases commençant par "mon loup" et se terminant par une rime en "ou".


Mon loup

Mon loup n’est pas roux,
Mon loup n’a pas de poux,
Mon loup a une moto à deux roues,
Mon loup est parfois foufou,
Mon loup mange de la soupe,
Mon loup a beaucoup de sous,
Mon loup aime prendre des douches,
Mon loup joue avec son doudou,
Mon loup promène son toutou,
Mon loup est tout doux !

Gsb gpe 1






      Mon loup

Mon loup est un loup garou,
Mon loup hurle ahou !
Mon loup est fou,
Mon loup joue du tambour,
Mon loup a bon goût,
Mon loup est un toutou,
Mon loup dort avec son doudou,
Mon loup fabrique des bisous,
Mon loup a des poux,
Mon loup porte des bijoux,
Mon loup est doux,
      Mais où est passé mon loup ?
      Gsa gpe 2


Mon loup

Mon loup a des yeux de hibou,
Mon loup a le nez en chou,
Mon loup cherche son doudou,
Mon loup saute dans la boue,
Mon loup mange des lapins doux,
Mon loup est tout fou,
Mon loup ressemble à un pou,
Mon loup s’appelle Boubou,
Mon loup est tout mou,
Mon loup a beaucoup de joujoux,
Mon loup fait plein de bisous,
Mon loup a mal au cou,
Mon loup, c’est le meilleur des loups !

GSD gpe 1


Mon loup

Mon loup a des poux,
Mon loup est fou,
Mon loup a rencontré un loup-garou,
Mon loup adore les igloos,
Mon loup a beaucoup de sous,
Mon loup est doux,
Mon loup adore faire des bisous,
Mon loup aime dire des mots en « ou »,
Mon loup tape sur les clous,
Mon loup met des bijoux,
Mon loup a de grosses joues,
Il est joli, mon loup !
GSC gpe 2

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire