samedi 21 janvier 2012

Cinquième voix L'écureuil

Nous avons travaillé, avec les classes de C3, le point de vue, à partir de l'album d'Anthony Browne Une histoire à quatre voix. Après une étude approfondie de l'histoire à 4 voix, chaque groupe a écrit, sous forme de dictée à l'adulte, une cinquième voix. Découvrez ici la version des C3C groupe 1.


J’étais en train de chercher des noisettes quand j’ai aperçu une femme en colère à cause d’un chien qui reniflait le derrière de sa chienne. Je crois qu’elle est un peu toquée et qu’elle ne comprend rien aux chiens. C’est tout à fait normal que les chiens se sentent le derrière !


                                               



Malgré cette colère, les deux chiens sont partis jouer comme deux vieux amis. La femme se mit à dire des mots affreux et devint rouge de rage. Finalement, elle appela son fils d’une voix furieuse et lui ordonna de s’asseoir à côté d’elle sur un banc.


Je suis remonté dans mon arbre pour me protéger de toute cette agitation. Une fois en haut, j’ai vu le garçon s’éloigner avec une petite fille. Ils sont partis vers les jeux.


Tout d’un coup, j’ai reçu une noisette sur la tête et je suis tombé de l’arbre. J’ai dû m’enfuir le plus vite possible pour ne pas être piétiné par les chiens qui couraient dans tous les sens.


J’étais encore sous le choc quand j’ai entendu une femme crier comme une folle. C’était encore la même qui cherchait son fils en hurlant son prénom. Finalement, le garçon est arrivé et ils ont quitté le parc.


Je devrais abandonner l’idée de chercher des noisettes dans la journée. De nos jours, le parc est aussi dangereux qu’un champ de bataille.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire