vendredi 13 janvier 2012

Cinquième voix Victoria

 Nous avons travaillé, avec les classes de C3, le point de vue, à partir de l'album d'Anthony Browne Une histoire à quatre voix. Après une étude approfondie de l'histoire à 4 voix, chaque groupe a écrit, sous forme de dictée à l'adulte, une cinquième voix. Découvrez ici la version des C3D groupe 2.



Ce jour-là, comme tous les jours à la même heure, ma maîtresse m’a emmenée au parc pour ma promenade. Son fils, Charles, nous accompagnait.



J’aime aller au parc pour m’amuser et courir dès que ma maîtresse me détache. Un chien est venu vers moi et a commencé à me renifler le derrière pour me dire bonjour. Ma maîtresse était rouge de colère et a essayé de nous séparer. Mais nous l’avons ingorée et nous sommes partis jouer.






En nous éloignant, nous avons entendu  ma maîtresse insulter mon ami en le traitant de corniaud et de batard. Ça m’a fait penser que je ne connaissais pas son nom. Je lui ai demandé comment il s’appelait. Il m’a répondu « Albert ». J’ai trouvé ce nom un peu ridicule.

Je m’amusais beaucoup mais j’étais un peu triste pour Charles, coincé sur un banc à côté de sa mère. Elle est très sévère avec lui.



Albert et moi sommes partis jouer dans tout le parc quand j’ai été étonnée de voir Charles s’amuser avec une petite fille. Albert m’a dit que c’était la fille de son maître et qu’elle s’appelait Réglisse. Elle avait l’air très gentille et très joyeuse. J’étais heureuse  que Charles ait trouvé une amie pour s’amuser.


Tout d’un coup, nous avons entendu un hurlement qui nous a fait mal aux oreilles. Ce cri venait de ma maîtresse. Nous sommes partis dans sa direction et nous avons compris qu’elle cherchait Charles. Le pauvre… pour une fois qu’il s’amusait.
Nous avons été obligés de dire au revoir à Albert et à Réglisse, et de suivre ma maîtresse jusqu’à la maison.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire